Du Vent dans les Branches de Sassafras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du Vent dans les Branches de Sassafras.

Message  Cobravif le Ven 1 Juil 2016 - 8:25

Je me permets de mettre ce post qui traite de théâtre dans ce forum. Théâtre filmé cette pièce n'a été présentée il y a quelques jours sur France 2.
Il s'agit d'une pièce désopilante de 1950 de René de Obaldia, re-mise en scène par Bernard Murat il y a quelques temps pour la télévision.
Voici quelques images pour vous donner une idée. En rediffusion sur l'Internet on a en plus droit à une présentation qui compte un entretien avec l'auteur, 90 ans et le metteur en scène.
Je ne suis pas forcément bon public mais plusieurs fois j'ai éclaté de rire devant mon écran. Les acteurs jouent remarquablement, les dialogues sont percutants et drôles. les personnages "Old West" sont caricaturaux mais bien campés. Bref, si vous voulez vous détendre avec un décor bien fait des costumes et des armes bien vus, je ne saurais assez vous recommander de profiter des quelques jours de rediffusion encore possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ci-dessous, une vue de la première scène avec à gauche le médecin ivrogne, au milieu le fils qui joue en permanence avec son revolver, ensuite à droite du fils le père e famille, un colon qui marne du matin au soir en priant Dieu au moment des repas - je vous recommande son bénédicité original, toujours un peu plus à droite, la mère de famille dont le ragout a figé pendant la prière, et la fille - assise - qui ne rève que plaies et bosses et libération de la femme.
Sans revendication féministe de style libération de la femme de chez nous, mais de façon amusante et bien terre à terre.

Allez récupérer la rediffusion sur l'Internet, vous ne le regretterez pas. À mon humble avis.
Je précise que cette pièce qui a fait un tabac lors de sa sortie il y a cinquante ans et qui est un morceau de bravoure du théâtre de Boulevard n'avait jamais été montée pour la télévision. La présentation de France 2 rappelle en modernisé les émission de "La Dernière Séance" que présentait Eddy Mitchell. J'ai vraiment tout aimé de cette émission.

Dernière édition par Cobravif le Ven 1 Juil 2016 - 11:07, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re : du vent dans les branches de sassafras

Message  Fortyniner le Ven 1 Juil 2016 - 11:02

Tout à fait d'accord avec Cobra !

J'ai visionné ce spectacle avec grand plaisir en direct et je le recommande ! Smile
Fortyniner

Re: Du Vent dans les Branches de Sassafras.

Message  Oliviier le Sam 2 Juil 2016 - 17:22

Au bout d'un quart d'heure, on a zappé... Pas accroché No
Oliviier

Re : du vent dans les branches de sassafras

Message  Fortyniner le Sam 2 Juil 2016 - 17:34

@ Oliviier : dommage... J'ai failli faire comme toi, mais j'ai résisté et je ne le regrette pas... Laughing
Fortyniner

Re: Du Vent dans les Branches de Sassafras.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut