Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

+3
Fortyniner
Snub 36
Marshal Carter
7 participants

Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Marshal Carter Ven 3 Juin 2016 - 8:06

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 2917823876 Bonjour à tous !

Voila ce que j'ai reçu de mon club ! Il y a longtemps que l'on s'y attendait ! C'est quasiment fait !!!

FFTir

Pour affichage dans vos associations

Communiqué de presse du Comité Guillaume Tell du 2 juin 2016

Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Au nom de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, la Présidence hollandaise du Conseil vient de soumettre des propositions inadmissibles aux 28 États membres.

A la dernière minute et sans la moindre concertation, la présidence hollandaise du Conseil vient de prendre pour cible les tireurs sportifs avec des contraintes nouvelles imposées sur la taille des chargeurs et sur les dérogations exclusivement limitées aux compétitions sportives.

En parallèle, le même acharnement a lieu contre les chasseurs en supprimant purement et simplement la catégorie D afin que toutes les armes, y compris de chasse, déjà soumises à enregistrement, passent dans un régime lourd.
Qui va nous faire croire que la suppression de la catégorie D va permettre de lutter plus efficacement contre le crime organisé et le terrorisme.

Les criminels qui utilisent des kalachnikovs et les trafiquants d’armes qui fournissent les délinquants se moquent éperdument de ces nouvelles contraintes qui frappent exclusivement d’honnêtes citoyens, détenteurs légaux d’armes à feu et qui déclarent tout.

Un tel choix nous contraindrait à revoir en profondeur la réglementation française de 2012 et 2013 pourtant reconnue par tous comme sécuritaire et efficace.

Les 2 millions de détenteurs légaux vont subir des contraintes supplémentaires considérables, avec une multiplication de nouvelles procédures administratives que l’administration préfectorale ne sera pas en mesure de gérer.

La présidence hollandaise du Conseil européen veut que soient enregistrées en C toutes les armes à canon lisse à un coup, mais aussi les pistolets d’alarmes, les répliques et les armes neutralisées.

Cet élargissement de la déclaration à des armes qui ne répondent plus à aucun critère de dangerosité est totalement inadmissible et démontre le coté bureaucratique et anti armes d’une telle décision.

Selon nos informations, seules la France et l’Autriche se sont opposées à cette initiative de dernière minute.
Cela revient à multiplier par 100 le nombre de déclarations, ce qui équivaut à une paralysie du système pour les prochaines années au moment même où nous allions parvenir à une évolution en France en accord avec le ministre de l’Intérieur.

La présidence du Conseil européen se trompe encore une fois de cible.

Pour le Comité Guillaume Tell, ces mesures inutiles et liberticides vont provoquer la colère des 2 millions d’honnêtes citoyens qui se demandent pourquoi l’Europe, déjà si critiquée, ne se concentre pas sur les vrais enjeux de sécurité publique que sont la traçabilité des armes, leur neutralisation irréversible et l’interopérabilité des fichiers.

Le Comité vient d’interpeller les organisations nationales et européennes afin que chacun alerte les ministres de l’Intérieur de chaque pays qui doivent se réunir le 10 juin 2016 pour prendre une position définitive.

Nous venons de demander une audience au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, afin d’aborder les conséquences catastrophiques de cette réforme, si elle arrivait à son terme.

Avec ses homologues des autres pays, le Comité va continuer à rencontrer les députés européens pour qu’ils redoublent de vigilance afin que les mesures du Conseil européen ne puissent faire l’objet du moindre compromis dans les négociations qui vont avoir lieu en septembre entre la Commission européenne, le Conseil européen et le Parlement.

Pour les 10 millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu, la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée ne doit pas passer par un acharnement contre les honnêtes citoyens qui font déjà l’objet d’un encadrement très strict.

Pour tout contact :
Thierry Coste
Secrétaire général du Comité Guillaume Tell
E-mail : thierry.coste@accesyst.com
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Snub 36 Ven 3 Juin 2016 - 9:38

Le principe recherché est de légalement désarmer toute personne ayant les capacités de se défendre (même si ce n'est qu'un peu) et donc de ce fait être complètement soumis à l'autorité gouvernemental .
Un mouton... tous simplement
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 2963458621
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Marshal Carter Ven 3 Juin 2016 - 10:23

Ppffff !!! Oui c'est lamentable !!!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re : Le conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs

Message  Fortyniner Lun 6 Juin 2016 - 15:58

Oui, j'ai reçu aussi cette lettre ; Mais comment réagir ?   What a Face
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Marshal Carter Lun 6 Juin 2016 - 16:33

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 2917823876 Fortinimer
Malheureusement  ...je n'en sais rien !!!
Peut être une pétition de tout les tireur sportifs ... collectionneurs et chasseurs réunis ! Et encore pas sur que l'on soit entendu !
Mais attendons, dans 1 mois ils changent de président et c'est je crois un slovaque ou slovène qui prend la présidence et comme ils sont très pro armes on a peut être des chance que la loi ne passe pas !
Croisons les doigts !
Sinon il faudra déclarer nos répliques et ils sont bien foutus de nous les confisquer !!!
Ils ne savent vraiment pas quoi faire pour nous emm... !!!

AUX ARMES CITOYENS !!!

En attendant  Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  TEX TONE Mar 7 Juin 2016 - 9:09

Perso je vois pas trop à quoi va servir de déclarer toutes les armes de la catégorie D à part peut être réduire le chômage en embauchant dans les préfectures .

Ca ne vas pas nous désarmer , la présidence ne demande pas le désarmement mais juste la déclaration . C'est peut être parce que les services de la préfecture n'ont pas assez de boulot suite à l'informatisation .. Ils ont supprimés l’enquête par la police avant une demande de détention . Pour simplifier , ils vont pas faire marche arrière ....

Vu le nombre de répliques que nous avons tous çà va faire du boulot , et si çà peut nous rendre moins suspect aux yeux de l'administration ce sera pas un mal .
On dirait que le comité veut protéger les magouilles des détenteurs , ce n'est pas parce que les armes seront déclarées qu'elles ne seront plus notre propriété .
Nos maison sont déclarées , nos voitures sont déclarées !!!!! , nos enfants sont déclarés , nos impots etc etc ..

Je ne sais pas vous mais moi j'ai un tableau Excell avec toutes mes armes identifiées par leur matricules , faire une délaration c'est vite fait j'imprime le document et ils se débrouillent .
Si ils veulent un cerfa par arme , je leur demanderai un rame de papier !!!!! a çà prendra un peu de temps .

On a déja toutes les B et les C déclarées , c'est juste de la paperasse pour faire une statistique sur le nombre d'arme de chasse lisse pas encore répertoriées , voir sur le nombre de pistolet ou revolver classés en D ..



TEX TONE




_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Tex
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 3113


http://www.armes-ufa.com/Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Marshal Carter Mar 7 Juin 2016 - 17:34

J'espère que tu a raison TEX mais souviens toi quand il a fallu déclarer dans un premier temps les armes à un coup ..par la suites elles ont été déclassées et il a fallu ensuite faire une demande de détention ce qui est absurde car quitte à avoir une détention autant qu'elle soit pour une arme autre qu'a un coup !
C'est à cause de cela que je me suis débarrassé de mes 2 Drulov  75 !
Maintenant c'est vrai que cela va leur donner pas mal de boulot ! Quand à être moins suspect ...j'en doute on a toujours été vu d'un mauvais œil !
Tant que l'on a une licence pas de soucis je pense mais si l'on décide de ne plus tirer et se consacrer seulement à la collection qu'en sera t'il ?! Faudra t il les rendre ?
Oui c'est juste de la paperasse pour faire une statistique sur le nombre d'arme de chasse lisse pas encore répertoriées , voir sur le nombre de pistolet ou revolver classés en D .. En un mot pour nous fliquer une fois de plus ! Cela dit je n'ai rien à cacher !
Mais je doute fort que tout les petits malfrats des banlieues des grandes villes je pense à Marseille  Lyon  la Seine Saint Denis pour ne citer que celles ci  déclarent leur kalach.. 11.43.. glock et autres armes autrement plus dangereuses que les nôtres du fait de leurs chargeurs bien que nos 36 valent bien un 9 mm et nos 44 un  11.43 mm !!! Mais la mise en œuvre n'est pas la même !
Attendons nous verrons bien !

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  TEX TONE Mar 7 Juin 2016 - 17:46

C'est cela , les malfrats n'ont rien à foutre de déclarer quoi que ce soit , les réglementations peuvent être de plus en plus contraignante çà les touche pas .

le seul inconvénient que je pourrais voir dans les déclarations et qui m'inquiète beaucoup plus , c'est le piratage du fichier des préfectures qui permettrait aux hackers de trouver ou se fournir en arme et çà c'est chiant ..... enfin pour ceux qui ont des armes moderne automatique déclarées .

Sans licence il me semble que c'est ce que demande l 'ufa depuis longtemps un statut de collectionneur donnant accès aux achats sans licence ni permis de chasse . Mais même si on tire pas une licence de tir c'est pas la mort ... Parfois je reste 6 mois sans aller tirer , l'année de licence court et hop la cotisation . Cà fait un peu de trésorerie au club .

Quand on possède 4 ou 5 colt avant 1900 on peu se fendre d'une licence annuelle !!!! pour les garder .


TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Tex
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 3113


http://www.armes-ufa.com/Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Marshal Carter Mar 7 Juin 2016 - 18:45

Entièrement d'accord avec toi TEX sur tes 2 premiers paragraphes !
Quand au 3ème c'est sur qu'un statut de collectionneur ce serait le top ! Je suis bien sur également d'accord avec toi une licence ce n'est pas la mer à boire et ça permet d'aller tirer une fois de temps en temps dans l'année sans être très assidu et de garder nos armes ! D'autant plus qu'avec nos PN on est pas tenu au séances de contrôle de tir !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  rangers Mar 7 Juin 2016 - 22:02

sa ne touche pas les hors la loi

- AK 47 pour 400 € avec 2 chargeurs "hé mon frere pas de cheque du liquide " ha et il ny a pas de papier ni facture- Laughing Laughing

et sa ce passe a 10km de chez moi je l ai vecu

et ils veulent nous cassé les pieds pour nos armes légalement détenu !
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  TEX TONE Mar 7 Juin 2016 - 22:07

Le principe c'est qu'un fonctionnaire doit fonctionner , pas trop mais juste un peu pour pas s'emmerder au boulot , donc il trouve des trucs pour s'occuper .
Les législateur doivent légiférer , donc ils légifèrent pour s'occuper ...
Et pauvre de nous , nous contribuons puisque contribuable !!!! .

CQFD Laughing Laughing Laughing


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Tex
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 3113


http://www.armes-ufa.com/Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Marshal Carter Dim 12 Juin 2016 - 20:01

Mail reçu à l'instant : CA SE PRÉCISE !!!

FFTir

Messages aux licenciés de la FFTir

Comme vous le savez sans aucun doute, les instances européennes tentent actuellement de porter un mauvais coup aux tireurs sportifs et aux autres détenteurs légaux d’armes en durcissant de façon drastique notre législation relative à la détention et à l’usage des armes.

Cette dernière avait été établie dans le consensus avec la loi de 2012 et les décrets de 2013 elle répondait parfaitement aux impératifs de sécurité nationale qui ont présidé à son établissement.

Cependant prenant prétexte des attentats de Paris en novembre 2015, la Commission Européenne puis le Conseil de l'Union Européenne, plutôt que de trouver les moyens de traquer les terroristes ont choisi de s’attaquer aux détenteurs légaux que sont les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs, des citoyens qui sont les plus respectueux de la loi.

Le 10 Juin 2016 le Genval qui réunit les ministres de l’Intérieur des États Membres a adopté une proposition de modification de la directive actuelle qui sera prochainement soumise au parlement européen.

Ce texte qui réduit de façon drastique notre accès à la pratique contrôlée de nos activités sportives, n’est pas encore définitif et il nous appartient de tout faire pour que les eurodéputés l’amendent afin de préserver nos droits et de lutter contre le terrorisme et non pas en brimant et spoliant les utilisateurs légaux.

Notre Fédération au sein du Comité Guillaume Tell s’y emploie avec des moyens et une stratégie qui correspond au contexte qui est le nôtre. Mais notre action a ses limites notamment au niveau international dans les 28 pays de l’union.

Il existe une association européenne, Firearms-United qui s’implique très fortement dans la lutte contre cette modification de la directive avec des relais dans tous les pays de l’Union Européenne.

Mais cette jeune association dispose de peu d’argent et elle a fait appel à tous pour réunir des fonds afin de disposer de moyens financiers pour lutter efficacement contre ce texte.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la soutenir en faisant une contribution significative et nous appelons toutes les ligues, les clubs et bien sûr tous les tireurs à contribuer dans la mesure de leurs moyens à cette lutte qui est fondamentale pour la survie de nos disciplines.

Vous trouverez ci-après le lien qui vous permettra de contribuer à la défense de notre sport.
Je compte sur vous

Philippe Crochard
Président FFTir

http://firearms-united.com/2016/06/07/donate/
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Cobravif Lun 13 Juin 2016 - 2:58

C'est une des nombreuses propositions dont un certains nombre restent lettre morte.
Il existe en Europe des pays - République tchèque par exemple - qui ne sont pas chauds pour céder aux molasses pacifistes ignares en matière de chasse et de tir sportif. Les "armes-burk-caca" qui préfèrent sauver les loups que les brebis ou les grenouilles plutôt que les humains et/ou leurs bétail font beaucoup de bruit - et de mal - mais sont loin d'être majoritaires. La réponse de notre Ministre de l'intérieur - qui est loin d'être un "fasciste - Traineur-de-sabre-et-buveur-de-sang" souligne que la réglementation française respecte l'équilibre entre sécurité et liberté des utilisateurs sages des armes de sport et de tir. Mieux que quiconque, il sait que les crimes ne sont pas commis avec des armes légalement détenues par des gens qui font l'objet de contrôles sans oppression. Les RPG 4 ou 7 qui servaient aux attaques de convoyeurs de fonds - la mode semble être passée, soit dit en passant - ces armes donc, venaient de trafic avec des filières venant du Liban ou de l'ex-Yougoslavie, puis des autres champs de bataille des conflit de faible intensité. Pas des armureries ni des ventes d'occasion entre pratiquants du tir ou de la chasse.
Les" coups de lune" avec arme sont rares chez nous et surviennent en général avec des armes qui ont échappé au contrôle légal. Il y a bien de plus en plus de gens qui conduisent sans permis ni assurance.
L'évolution récente de notre réglementation qui met sur le même pied les armes de poing ou longue de 1e catégorie avec celles de 4e en catégorie B ou C est une sage adaptation. Le passage de la durée de validité des autorisations de détention de 3 ans (ex-article 19 du décret du 12 mars 1973) à 5 ans, l'augmentation du nombre d'autorisations par détenteur sont aussi des points favorables. Il ne faut pas perdre ces choses de vues.
Le projet mis en ligne est le type même de logorrhée verbeuse produite par des "bruxellocrates" administratifs qui avant de devenir un texte européen subit des reprises sur le fond et pas seulement en la forme. Des bien-pensants castratophiles ont dû discuter au bar de la Commission pour tenter de se faire valoir en pondant de l'eau bénite de cour pour faire croire que la lutte contre le terrorisme va passer par un durcissement de la vie administrative de tireurs sportifs ou de chasseurs déjà dûment sous contrôle, au moins en France.
Qu'il faille rester vigilant, j'en suis persuadé. Mais en l'espèce, notre gouvernement tient actuellement la route et reste dans une attitude que j'espère devoir rester ferme mais qui est pour le moment marquée au coin du bon sens. Que des bureaucrates vivant leur éternelle Capoue feutrée, entre leur bureau bien tiède et leur appart de fonction, qui roulent en 4x4 à pneus pour route goudronnée, pondent des âneries qu'il faut reprendre ou abandonner, ce n'est pas neuf. Mais le bon sens finit par transparaître si on réagit et si le bon sens ne s'oppose pas aux lobbies financiers. Les pétitions et les adresses aux élus, conduites entre autres par les associations, servent souvent de base aux argumentaires des élus qui ne peuvent pas tout savoir et ont besoin de l'information des "sachants". Cela a été la cause de mon adhésion à l'UNPACT. Continuons le combat.
Je précise que mon avis favorable sur la position de notre Ministre de l'intérieur ne reflète pas de ma part une prise de position politique partisane pour ou contre le gouvernement en place et ne présume en rien de la couleur du bulletin que je mets dans l'urne.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Lematl18Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Lemats11
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 2994
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Marshal Carter Lun 13 Juin 2016 - 7:17

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 596012765   J'espère que tu as raison Cobra ! Je croise les doigts !
Bonne journée !
amitiés !
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Cobravif Lun 13 Juin 2016 - 7:49

Voici la déclaration du ministre de l'Intérieur de la république thèque :

When you look at the situation around Europe, when you look at the terrorist attacks, they were conducted with illegally-held weapons. In the Czech Republic we already have very tough laws and we do not want to limit gun-holders who respect the law. Czech gun legislation is among the best in the EU and we don’t think there is any reason to change it… The number of crimes committed in the Czech Republic with legally-held firearms is minimal.

Je traduis :
<< Si l'on considère la situation en Europe, si l'on considère les attentats terroristes, ils ont été commis avec des armes détenues illégalement. En République Tchèque, nous avons déjà une législation très stricte et nous ne voulons pas restreindre les détenteurs d’armes qui respectent la loi. La législation en matière d'armes est l'une des meilleures de l'Union Européenne et nous ne voyons aucune raison d'y apporter de changement... Le nombre de crimes commis en République Tchèque avec des armes détenues légalement est minime. >>

Voilà qui est clair et net. Puisse notre Ministre défendre la position qu'il soutient aujourd'hui avec la même détermination.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Lematl18Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Lemats11
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 2994
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  biker13 Mar 14 Juin 2016 - 8:28

Fortyniner a écrit:Oui, j'ai reçu aussi cette lettre ; Mais comment réagir ?   What a Face

J'ai posté ce mail (dont je ne suis pas l'auteur mais celui ci a demandé de faire tourner) sur plusieurs fora et je suis consterné de voir le peu de réaction qu'il entraine...

Il faut que les tireurs et forumeurs écrivent, par mail aux eurodéputés, n'oubliez pas que vous êtes des électeurs

essayez de personnaliser les mail qui suivent et surtout signez les, sinon ça pars à la poubelle...
bien entendu si vous préférez écrire un texte de votre cru...


"... Voici le mail devra être en anglais et français pour être compris de tous les députés de la commission IMCO. le listing des adresses des députés européens membres de la commission imco..."

franz.obermayr@europarl.europa.eu
othmar.karas@europarl.europa.eu
josef.weidenholzer@europarl.europa.eu
pascal.arimont@europarl.europa.eu
marc.tarabella@europarl.europa.eu
anneleen.vanbossuyt@europarl.europa.eu
eva.paunova@europarl.europa.eu
filizhakaeva.hyusmenova@europarl.europa.eu
biljana.borzan@europarl.europa.eu
dita.charanzova@europarl.europa.eu
olga.sehnalova@europarl.europa.eu
jiri.mastalka@europarl.europa.eu
jiri.pospisil@europarl.europa.eu
christel.schaldemose@europarl.europa.eu
morten.lokkegaard@europarl.europa.eu
kaja.kallas@europarl.europa.eu
jussi.halla-aho@europarl.europa.eu
liisa.jaakonsaari@europarl.europa.eu
pascal.durand@europarl.europa.eu
dominique.martin@europarl.europa.eu
florian.philippot@europarl.europa.eu
mylene.troszczynski@europarl.europa.eu
philippe.juvin@europarl.europa.eu
robert.rochefort@europarl.europa.eu
virginie.roziere@europarl.europa.eu
ulrike.trebesius@europarl.europa.eu
marcus.pretzell@europarl.europa.eu
birgit.collin-langen@europarl.europa.eu
andreas.schwab@europarl.europa.eu
sabine.verheyen@europarl.europa.eu
thomas.haendel@europarl.europa.eu
julia.reda@europarl.europa.eu
evelyne.gebhardt@europarl.europa.eu
jutta.steinruck@europarl.europa.eu
kerstin.westphal@europarl.europa.eu
jan.albrecht@europarl.europa.eu
jakob.vonweizsaecker@europarl.europa.eu
theodoros.zagorakis@europarl.europa.eu
ildiko.gall-pelcz@europarl.europa.eu
annamaria.corazzabildt@europarl.europa.eu
lara.comi@europarl.europa.eu
elisabetta.gardini@europarl.europa.eu
isabella.adinolfi@europarl.europa.eu
tiziana.beghin@europarl.europa.eu
giulia.moi@europarl.europa.eu
marco.zullo@europarl.europa.eu
nicola.danti@europarl.europa.eu
giuseppina.picierno@europarl.europa.eu
sergio.cofferati@europarl.europa.eu
inese.vaidere@europarl.europa.eu
antanas.guoga@europarl.europa.eu
marlene.mizzi@europarl.europa.eu
roberta.metsola@europarl.europa.eu
dennis.dejong@europarl.europa.eu
lambert.vannistelrooij@europarl.europa.eu
robertjaroslaw.iwaszkiewicz@europarl.europa.eu,
dariusz.rosati@europarl.europa.eu
adam.szejnfeld@europarl.europa.eu
roza.thun@europarl.europa.eu,
edward.czesak@europarl.europa.eu
joao.ferreira@europarl.europa.eu
carlos.coelho@europarl.europa.eu
Joao.pimentalopes@europarl.europa.eu
cristiansilviu.busoi@europarl.europa.eu
maria.grapini@europarl.europa.eu
andi.cristea@europarl.europa.eu
ivan.stefanec@europarl.europa.eu
richard.sulik@europarl.europa.eu
igor.soltes@europarl.europa.eu
sergio.gutierrezprieto@europarl.europa.eu
antonio.lopezisturiz@europarl.europa.eu
anna.hedh@europarl.europa.eu
lars.adaktusson@europarl.europa.eu
daniel.dalton@europarl.europa.eu
vicky.ford@europarl.europa.eu
emma.mcclarkin@europarl.europa.eu
lucy.anderson@europarl.europa.eu
catherine.stihler@europarl.europa.eu
margot.parker@europarl.europa.eu


Hello, I write to you because i have heard about the fresh modification of the proposition of legal gun control law.
I have to tell you in my quality of First French citizen, secondly legal firearms owner and third respectable family man.
That the proposition of dutch governement presidence is not acceptable,

It's this kind of proposition that make the EU commission and parlement out of reality of the european people.
The european people know where is the problem with terrorism, security and black market firearms.
Every body know that the main trouble with black market is the control of the border of the schengen space especialy with albania and ex yougoslavia country.

It's why make a proposition against legal owner is totally crazy.
This is just picturing the fact that the european commission is less capable to fight for the security of the european, is not able to face the problem, find solution and apply them.
So please help the european commission, help the european people, help the legal firearms owner, help yourself, reject all new proposition for more uneffective gun control proposition.

I will just add this sentence of a true democrat and brilliant man: Benjamin Franklin

Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety.

Many thank for reading me
Hope that your vote will help the european people.
M..... P.....


Madame, Monsieur,
Une fois de plus les détenteurs légaux d'armes à feu sont pointés du doigt, stigmatisés, humiliés par la Commission Européenne qui souhaite apporter de nouvelles restrictions à la dernière Directive pourtant d'adoption récente. Nous désignant ainsi comme les coupables des événements tragiques qui ont endeuillé la France.
Ces amalgames sont inacceptables, les détenteurs légaux n'ont strictement aucun lien avec le banditisme et le terrorisme, d'ailleurs aucune de ces atrocités n'ont été commises avec des armes légalement acquises ni par des détenteurs dûment autorisés.
Les chasseurs, les collectionneurs et les tireurs sportifs ne doivent pas être les victimes collatérales de la lutte contre le terrorisme. Cela serait parfaitement injuste et indigne des valeurs démocratiques européennes.
De plus, ces restrictions nouvelles n'apporteront aucune sécurité supplémentaire aux habitants de l'Union Européenne.
Partout en Europe et encore plus en France, la réglementation est déjà particulièrement draconienne, vérification systématique des antécédents judiciaires, visites médicales, examen de connaissances, contrôle d'assiduité, autorisations personnelles et temporaires délivrées par la haute autorité préfectorale, limitations du nombre d'armes, de chargeurs et de munitions et enregistrement de toutes les armes.
Nous ne pouvons accepter de restrictions supplémentaires, d'autant qu'elles seraient injustes et parfaitement inutiles.
Nous comptons donc sur vous pour vous opposer avec vigueur et détermination à ces mesures liberticides et ineptes.
Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos plus sincères salutations.
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Marshal Carter Mar 14 Juin 2016 - 9:20

A tous les détenteurs d’armes à feu en France,
qu’ils soient tireurs, chasseurs ou collectionneurs.


Comme vous le savez peut-être, une nouvelle proposition de loi a été votée à l’Assemblée nationale, il y a quelques jours, pour revoir le droit à posséder une arme en France. Cette proposition de loi est actuellement en examen au Sénat.

Sous couvert d’un alignement des réglementations européennes et d’une volonté de lutter contre les armes illégales, ce texte liberticide vise tout simplement à interdire à terme l’accès aux armes aux citoyens que nous sommes.

Cette proposition de loi a été préparée dans la plus grande confusion, sans réelle concertation avec les utilisateurs – qui ont été aimablement entendus mais pas écoutés –, et elle a été votée dans une Assemblée où siégeaient... moins de 25 députés (4% des représentants de la Nation…) C’est dire la considération qu’on nous porte.

J’ajoute que cette loi, si elle était définitivement adoptée, serait significativement plus contraignante que ce que recommande l’Union européenne, sans justification réelle.

A priori, ce sont essentiellement les tireurs et les collectionneurs qui en subiront les conséquences immédiates. Mais le sort des chasseurs français est d'ores et déjà engagé puisque, à terme, comme par le passé, contrairement à leur pairs européens, ceux-ci n'auront pas accès à plusieurs des meilleurs calibres de chasse aujourd'hui mondialement utilisés.

Il faut en tirer deux enseignements :

• Les tireurs, chasseurs et collectionneurs n’ont jusqu’ici pas su se fédérer suffisamment pour peser de leur véritable poids dans le paysage politique
• Nos représentants élus de la Nation n’imaginent pas que nous puissions leur tenir rigueur de cette intolérable restriction de nos libertés individuelles ; nous n’existons pas pour eux.

Alors, ça suffit ! Ce n’est pas en mettant au pilori les honnêtes gens qu’on réduit la délinquance. Seul un faible d’esprit peut le penser.

   Nous sommes des citoyens pacifiques et respectueux des lois.
   Nous sommes des adultes matures.
   Nous sommes des gens pleinement responsables et conscients de nos responsabilités.
   Nous sommes fiers de nos loisirs et heureux de pouvoir les promouvoir.


Nous allons donc essayer de reprendre les choses en main.

Par la présente, je vous annonce la création d’une nouvelle association de défense des détenteurs et utilisateurs légaux d’armes à feu en France. Je précise que la création de cette association est principalement la réponse au souhait que nombre d’entre nous tous avons émis d’être mieux représentés.
UNPACT


Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir



Constituée de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs ou de toute autre personne concernée par les armes légalement détenues, cette association se donne les objectifs décrits ci-après.

   Le premier, et non le moindre, réunir sous notre bannière le plus grand nombre de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs. Dois-je insister sur le fait que plusieurs milliers dans les soixante jours nous permettront de peser tout de suite bien plus lourd ?

Mais aussi :

   Assurer une veille réglementaire ;
   • Assister les pouvoirs publics et les Assemblées dans la rédaction des textes relatifs aux armes à Feu en France ;
   Informer les utilisateurs d’armes sur leurs droits et devoirs, les former et les assister en cas de besoin ;
   Coordonner les actions de lobbying auprès des élus des deux Assemblées, des administrations, des fédérations de tir et des autres organisations constituées ;


L’équipe à l’initiative du projet est constituée de :

• Aquila • Cantius • François Pompa • Gilles78 • Halo • Joël • Kerlano • Mdlmanu • Oldshot • Philblack •  Victor • Zeiss90

L’identité civile de chacun de ces membres sera communiquée clairement au moment de la publication des statuts de l’association.

J’entends déjà certains me dire :
« Mais n’existe-t-il pas déjà des structures avec des objectifs similaires ? »
Oui, certes. Mais dans le cas de cette nouvelle loi :
• Où étaient-elles ?
• Qu’ont-elles fait ?
• Qu’ont-elles obtenu ?

En écrivant cela, je ne dénigre en aucun cas la bonne volonté des uns et des autres, dont certains qui se sont battus avec acharnement, mais, en l’état des choses, force est de constater que nous ne sommes pas efficaces. Il faut procéder différemment.

Bien entendu, toute coordination avec les entités existantes sera la bienvenue.

L’équipe qui lance ce projet se passerait bien du surcroît de travail que l'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir - UNPACT, va exiger, et si nous pensions que nous étions bien représentés ou entendus, nous ne le ferions pas.

Sans vous, cette association n’est rien et ne pourra rien faire. Elle sera efficace au prorata de nos investissements individuels. Alors il ne tient qu’à vous, qu’à nous : bougeons-nous !

Notre principal message sera adressé aux hommes et aux femmes politiques. Nos bulletins de vote sont nos meilleurs alliés et constituent le seul message qui est réellement compris. C’est finalement assez simple : si nos élus défendent mal nos intérêts, alors, tout simplement et démocratiquement, nous changerons d'élus.

Comment participer ?

A faire immédiatement :

Mettre un peu de pression à vos sénateurs, qui étudient actuellement les textes. Pour cela :
• vous trouvez les coordonnées de votre sénateur en vous rendant ICI
• vous lui envoyez la lettre type qui a été préparée par Gilles78, que vous pouvez récupérer ICI
• vous envoyez à votre député un message pour lui demander ce qu’il a voté concernant le texte passé en séance le 25/01/11, sur les armes. Il faut qu’il sache que vous surveillez les votes (trouver les coordonnées de son député : ICI


En adhérant à UNPACT

Si nous ne sommes qu’une poignée, ça ne marchera pas. Imaginez un peu : « Bonjour M. le député, moi et mes 8 copains, on voudrait faire modifier un amendement… » !

Nous sommes en cours de rédaction des statuts, et le dépôt légal de l’association devrait se faire sous quelques jours. On vous donnera alors la marche à suivre pour adhérer.

En diffusant l’info au plus grand nombre

Vous êtes tous individuellement le meilleur relais de communication : tapez les copains, les collègues, les amis jusqu’à ce qu’on vous traite d’obsédé. Si chacun de nous fédère 5 personnes, c’est bien, mais 500, c’est mieux ! Et, hélas! personne ne le fera à votre place

En participant financièrement

Ben oui, c’est le nerf de la guerre. Sans argent, pas d’action sérieuse. Nous avons décidé de fixer le montant de la cotisation à 20 euros par an et par personne. C’est à la fois beaucoup et très peu, si on compare ça au prix d’une poignée de cartouches, même pas le prix de quatre paquets de cigarettes blondes…

En apportant vos compétences
• Si vous êtes juriste, faites-vous connaître auprès de Gilles78
• Si vous êtes informaticien (site Web, blog, CRM, BDD, etc.) faites-vous connaître auprès de Joël
• Si vous avez des connexions avec les instances de chasseurs, faites-vous connaître auprès d’Oldshot (nous cherchons notamment un relais par fédération départementale) et surtout si vous appartenez à des associations comme l’ANCGG
• Si vous êtes président de ligue, de comité départemental ou de club (ou si vous souhaitez être le relais au sein votre club), faites-vous connaître auprès de Zeiss90
• Si vous avez des connexions avec le milieu armurier, faites-vous connaître auprès de Cantius (1 délégué armurier par région, ce serait top !)
• Si vous êtes administrateur ou modérateur sur un forum (chasse, tir ou collection), faites-vous connaître auprès de Oldshot, Halo, Kerlano et Gilles78
• Si vous avez des relations utilisable dans les médias, faites vous connaître auprès d'Aquila.



J’insiste sur plusieurs points importants :

NB1 : UNPACT est à la fois totalement indépendante et totalement apolitique. Peu importe que vous soyez de droite, de gauche ou du centre, seule compte votre volonté de faire respecter vos libertés individuelles et collectives.

NB2 : Si cette initiative a vu le jour via le Forum TMF, il n’y a toutefois et surtout aucun amalgame possible. Notre association et le forum Tir Mailly sont deux entités totalement distinctes, et elles le resteront. Le forum d’une part, l’association de l’autre. Les administrateurs du forum nous offrent aimablement une tribune de départ, c’est tout.

NB3 : UNPACT est virtuellement créée depuis le 02/02/11, avec une équipe de bonne volonté. Dès que les choses seront lancées correctement, cette association suivra les règles légales normales, avec assemblée générale et vote, etc.

NB4 : Cette association est légaliste et n’a aucune vocation à défendre des comportements répréhensibles. Si la loi n’est pas bonne, on essaie de la faire changer, mais on ne passe pas outre.

NB5 : Bien évidemment, nous accueillerons également dans nos rangs les professionnels qui en verraient l’intérêt. Je pense notamment aux armuriers, dont le sort est déjà souvent difficile et qui n’ont économiquement pas besoin qu’on restreigne (encore) l’accès aux armes et aux munitions.

Cordialement,
Le président de l'UNPACT



Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re : Le conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs

Message  Fortyniner Mar 14 Juin 2016 - 11:47

Personnellement, je pense que ces démarches devraient être entreprises par tous

les organismes regroupant des tireurs, collectionneurs et chasseurs, clubs de tir, armuriers, la F.F.T., l'UNPACT etc...

Ce serait bien plus audible par le gouvernement et les instances qui cherchent à nuire

à notre passion que toutes nos individualités plus ou moins douées pour cela, quitte à

constituer des listes reprenant tous nos noms...

En espérant que je me sois bien fait comprendre...   Wink
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Marshal Carter Mar 14 Juin 2016 - 17:05

Bien d'accord avec toi Forty !!!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Snub 36 Mar 14 Juin 2016 - 18:44

Fortyniner a écrit:Personnellement, je pense que ces démarches devraient être entreprises par tous

les organismes regroupant des tireurs, collectionneurs et chasseurs, clubs de tir, armuriers, la F.F.T., l'UNPACT etc...

Ce serait bien plus audible par le gouvernement et les instances qui cherchent à nuire

à notre passion que toutes nos individualités plus ou moins douées pour cela, quitte à

constituer des listes reprenant tous nos noms...

En espérant que je me sois bien fait comprendre...   Wink
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 3506941131
Certes, il faut essayer, mais sa craint avec ce gouvernement, il y a eu des millions de manifestants dans les rues (mariage pour tous) et encore des millions actuellement (Loi du travail).
Qui plus est.... la situation actuelle n'est pas favorable (malgré toute explication possible) aux armes à feu.....

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 596012765
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Marshal Carter Mar 14 Juin 2016 - 18:50

C'est sur que la situation n'est pas favorable mais il ne faut rien lâcher ! Même si cela à du mal à aboutir!
Et si ce gouvernement n'est pas capable il faut le virer !
Mais je m’arrêterais là le forum n'est pas fait pour faire de la politique !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Snub 36 Mer 15 Juin 2016 - 22:50

Le texte proposé par l'article n'implique donc pas en lui-même de modification à la situation actuelle résultant du décret de 1995.

Votre commission souhaite cependant obtenir du Gouvernement l'assurance qu'il ne compte pas imposer par voie réglementaire la déclaration des armes de chasse dont la détention est actuellement libre.

Dans un contexte où le trafic d'armes en provenance de l'étranger augmente, il ne semble pas prioritaire de soumettre à des formalités administratives les 1.400.000 chasseurs qui n'ont d'autre intention que de se livrer paisiblement à leur sport. L'administration n'aurait d'ailleurs pas les moyens de faire face à un afflux important de nouvelles déclarations. Il semble préférable qu'elle s'attache à mieux contrôler les armes soumises à autorisation.

Afin de permettre au Gouvernement de préciser ses intentions à cet égard, votre commission, vous présentera un amendement prévoyant que ne sont pas soumises à déclaration les armes de cinquième catégorie dont la détention n'était pas soumise à autorisation à la date de publication de la loi.

La déclaration représentera une contrainte supplémentaire non négligeable pour les armuriers. Il importera d'en aménager les procédures et les délais afin qu'elle soit acceptable par ces derniers. Il conviendra notamment de prévoir un délai de déclaration réaliste. Par ailleurs, la rédaction proposée vise une « déclaration d'acquisition par l'armurier ». Il convient de ne pas faire peser sur les armuriers l'ensemble des déclarations, notamment les déclarations d'armes acquises par voie successorale pour lesquelles les armuriers n'interviennent pas à l'heure actuelle12(*).

Votre commission vous proposera en conséquence un amendement précisant que la déclaration est effectuée par l'intermédiaire de l'armurier ou directement par le détenteur de l'arme, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'État. Il reviendrait donc au décret de préciser à qui il incomberait d'effectuer la déclaration en fonction des différentes hypothèses d'entrée en possession de l'arme.

Ø Liberté de détention des armes de sixième et de huitième catégories

L'acquisition et la détention des armes de sixième et de huitième catégories sont libres pour les majeurs et les mineurs remplissant des conditions posées par décret en Conseil d'État.

C'est la situation actuelle.**

https://www.senat.fr/rap/l02-036/l02-03617.html
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Cobravif Jeu 16 Juin 2016 - 12:00

La lettre d'information de l'UNPACT de juin 2016 fait le point de situation de la question et comporte des liens complémentaires fort intéressants.

Site d'information de l'UNPACT.

En adhérant à l'UNPACT moyennant une cotisation annuelle de 10 € (il me semble me souvenir parce que la somme était minime) on reçoit la lettre d''Information qui est toujours fort instructive.
Exceptionnellement, je mets en accès libre seulement la lettre de juin 2016. Toutes les lettres de l'UNPACT sont accessibles aux adhérents.


Lettre d'information de l'UNPACT pour juin 2016.


Dernière édition par Cobravif le Jeu 16 Juin 2016 - 13:09, édité 3 fois (Raison : Ajout de texte et de lien)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Lematl18Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Lemats11
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! 2994
Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs ! Empty Re: Le Conseil européen face aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum