Pocket (( PR))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pocket (( PR))

Message  TexasJack le Jeu 26 Mai 2016 - 9:26

Je me demande qu'elle idée ils ont eu  de faire cette carcasse en laiton !! c'est  bien dommage , on dit  de"" PR ""que c'est de pauvre facture , je ne trouve pas !! du moins sur ce sujet là, pas de jeux, les cheminées dans l'axe du canon, ma fois une bonne finition, encore une fois par rapport a certaines   marques de la même époque  ""pas plus ni moins . je trouve qu'on en voit pas beaucoup circuler !!.

TexasJack

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pocket (( PR))

Message  Neverfound le Jeu 26 Mai 2016 - 9:56

Il est vrai qu'il n'y a jamais eu de Colt pocket à carcasse laiton. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est l'angle de prise de vue de ta photo qui fait cela, mais on dirait que la pente de la crosse ne ressemble pas à celle des Colts.

Neverfound

Message  tranter le Jeu 26 Mai 2016 - 11:42

Son petit frère

Fabrication Army San Paolo
AE - 1979

Cal 36 Navy

En parfait état......

tranter

Message  TexasJack le Jeu 26 Mai 2016 - 12:26

Neverfound a écrit:Il est vrai qu'il n'y a jamais eu de Colt pocket à carcasse laiton. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est l'angle de prise de vue de ta photo qui fait cela, mais on dirait que la pente de la crosse ne ressemble pas à celle des Colts.

je peux dire que superposé ils sont pratiquement  identiques , bien sur en tenant compte de la marque  et sur certain points,console etc.. la crosse de ce dernier n'a pas le galbe  du Uberti  mais seulement dans la parti basse  de la crosse  celui qui fini en tulipe inter exter .

En photo avec l'angle  on ne peut pas ce rendre compte ,on le voit pas

Le "" PR "" parait plus mastoc c'est un effet, là dejà  en gris il a une autre gueule

TexasJack

Re : Pocket ((PR))

Message  Fortyniner le Ven 27 Mai 2016 - 16:20

Je n'ai qu'un revolver de chez (PR) EIE, un Remington 1858/1863 nickelé qui fonctionne assez
bien, à part un jeu pas trop gênant au niveau de l'arrêtoir de barillet (il faudrait que je trouve
un nouvel arrêtoir (?) et/ou un ressort bilame...
Quant au Pocket .31, en canon 4 ", j'en ai eu un autrefois (Uberti) que j'ai revendu Embarassed ...
Les carcasses laiton ne sont pas fidèles aux modèles qui n'en proposaient pas originellement ;
J'ai le cas d'un Schneider & Glassick dont la carcasse était en laiton et que j'ai relooké après
avoir trouvé, après une très longue attente, un produit permettant de noircir le laiton de chez
Weber Métaux pour la raison que ce modèle dénommé  12 M dont on n'a retrouvé qu'un seul
exemplaire à ce jour était doté d'une carcasse en fer, chose rare chez les Confédérés...
Par contre, il est neuf et je n'ai pas encore tiré avec par crainte de virer la teinte... Wink
Les fabricants de répliques ne s'embarrassent pas de ces "détails"... Hélas !

Fortyniner

Message  Neverfound le Ven 27 Mai 2016 - 16:39

Fortyniner, contrairement à ce que les fabricants de répliques ont tenté de nous faire croire, il y a eu beaucoup d'armes confédérées à carcasse en fer, les carcasses laiton n'étant apparues que lorsque la pénurie nécessita qu'on fonde les cloches des églises.

Je citerai pour exemple Dance & Brothers, Augusta Machine Works, Leech & Rigdon, Columbus Fire Arms Manufacturing Company, Rigdon Ansley, George Todd, Tucker Sherard and Company, toutes fabricant des "copies" de Colt 1851 sauf les deux dernières qui fabriquaient des "copies de Colt Dragoon.

Je ne citerai en revanche pas les Le Mat qui était fabriqués soit à Paris, soit à Londres.

Neverfound

Message  Fortyniner le Ven 27 Mai 2016 - 17:17

@   Neverfound  :  En effet ! J'ai oublié de citer deux de mes répliques : Dance & Brothers et Rigdon, Ansley & C°...

Merci pour cette précision sur les carcasses laiton : les fabricants italiens favorisent assez le laiton et je n'avais
pas noté que c'est la pénurie en fer et en acier qui a provoqué l'utilisation du laiton pour les pièces d'armes non
soumises à forte contrainte ; cependant, cette pénurie a dû intervenir rapidement dans la Civil War...  Wink
Les copies d'Augusta, Colombus, Todd et Tucker ne courent pas les rues, hélas, même et surtout chez les Italiens... Suspect

Fortyniner

Message  TEX TONE le Sam 28 Mai 2016 - 16:52

Je pense que les Pr sont des fabrication Unies !!! c'est à dire que Pr distribuea des armes qui sont des assemblages de pièces faites par les autres fabricant . C'est une opinion personnelle . Je dirais que ton arme a une poignée Euroarms !!!! et une carcasse pietta ou san marco .

TEX

TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  Fortyniner le Sam 28 Mai 2016 - 17:38

@ Dan W. : ta théorie me semble nébuleuse, pour une fois... Suspect

Mon Rem nickelé est d'une seule pièce, comme tous les Rem (ensemble canon + carcasse +
poignée), donc la poignée ne peut pas avoir été fabriquée par un autre constructeur que
celui qui a fabriqué la carcasse...
Par contre, je ne m'explique pas les dimensions de la poignée qui est nettement plus petite
que celle des autres Rem 1858 Army ; je n'ai pas trouvé trace dans ma maigre documentation
d'une production de ces revolvers avec une poignée "Navy", comme sur certains exemplaires
de Colt des débuts de la production des 1860 Army... Suspect
Si l'un de vous a des tuyaux ........ ? Question Question

Fortyniner

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut