Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Doigt élévateur

3 participants

Aller en bas

Doigt élévateur Empty Doigt élévateur

Message  Marshal Carter Sam 26 Mar 2016 - 19:14

Petite question ! Savez vous s'il est possible de trouver un doigt élévateur pour un colt 1851 euroarms ? Pietta ou Uberty sont ils compatible ?
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur Empty Re: Doigt élévateur

Message  Oliviier Sam 26 Mar 2016 - 20:14

J'avais dû refaire le mien Wink

Le topic => ICI Wink

Mon inter:
Pour le 1851, ça a été un poil plus compliqué Rolling Eyes
J'ai changé le ressort de détente (autre bidouille...) par un ressort Uberti qui est monté direct Rolling Eyes, mais je n'ai pas trouvé le doigt élévateur dont j'avais besoin pour Euroarm (Peut-être aux US...) et j'ai donc refait ce doigt dans un bout d'acier. L'axe de 3mm a été refait aussi en acier. Pour le ressort, j'ai taillé dans un clip de ceinture d'un vieux double-mètre.
Doigt élévateur Doigt_10


Wink
Oliviier
Oliviier

Messages : 228
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 55
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur Empty Re: Doigt élévateur

Message  Marshal Carter Dim 27 Mar 2016 - 7:32

Merci olivier ! mais là ... Doigt élévateur 596012765  ça dépasse mes compétences !!! En fait je suis sur un 1851 qui aurait apparemment un doigt élévateur défectueux car le barillet ne tourne pas à tout les coups ! Il faudrait donc que j'en trouve un qui puisse s'adapter ! Si toutefois je fait affaire !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur Empty Re: Doigt élévateur

Message  Oliviier Dim 27 Mar 2016 - 8:26

Il faudrait relire le topic, mais, de mémoire, je m'étais procuré un doigt Uberti et un Pietta et aucun ne s'adaptait scratch
Toujours de mémoire Rolling Eyes , l'un était trop ou pas assez "courbe" et l'autre était trop court geek

Wink
Oliviier
Oliviier

Messages : 228
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 55
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur Empty Re: Doigt élévateur

Message  Marshal Carter Dim 27 Mar 2016 - 9:13

Merci Olivier ! Pas facile de trouver des pièces détachées quand les marques n'existent plus ! Et comme je ne suis pas équipé et n'ai pas la place de bricoler ....et que cela me dépasse un peu ....C'est pas simple ! Quant à passer par un armurier ...ça doit couter un bras !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur Empty Re: Doigt élévateur

Message  Cobravif Dim 27 Mar 2016 - 9:38

Marshal Carter a écrit:Merci olivier ! mais là ... Doigt élévateur 596012765  ça dépasse mes compétences !!! En fait je suis sur un 1851 qui aurait apparemment un doigt élévateur défectueux car le barillet ne tourne pas à tout les coups ! Il faudrait donc que j'en trouve un qui puisse s'adapter ! Si toutefois je fait affaire !
Marchande à mort en arguant du dysfonctionnement et moi je te le remets en état gratos. Juste à payer le port aller et retour et si besoin la matière première. Mais j'ai des stocks de lames ressort et de bouts d'aciers de différentes dureté. Et ce n'est pas du cémenté. Passe en MP si besoin de plus de précisions.
Je viens de finir un Colt 1878 d'époque et on commence à avoir une idée de ce que parviens à faire.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Doigt élévateur Lematl18Doigt élévateur Lemats11
Doigt élévateur 2994
Doigt élévateur Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur Empty Re: Doigt élévateur

Message  Marshal Carter Dim 27 Mar 2016 - 9:55

Oh super ! Merci Cobravif !Je vais essayer de marchandez comme un fou ! Pas sur que ça marche ! En tout cas merci pour ta proposition qui me touche vraiment !
Je reviendrais vers toi si je fais affaire ! Encore merci !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur Empty Re: Doigt élévateur

Message  Marshal Carter Mer 30 Mar 2016 - 12:33

POUR COBRA VIF !
Cobravif a écrit:
Marshal Carter a écrit:Merci olivier ! mais là ... Doigt élévateur 596012765  ça dépasse mes compétences !!! En fait je suis sur un 1851 qui aurait apparemment un doigt élévateur défectueux car le barillet ne tourne pas à tout les coups ! Il faudrait donc que j'en trouve un qui puisse s'adapter ! Si toutefois je fait affaire !
Marchande à mort en arguant du dysfonctionnement et moi je te le remets en état gratos. Juste à payer le port aller et retour et si besoin la matière première. Mais j'ai des stocks de lames ressort et de bouts d'aciers de différentes dureté. Et ce n'est pas du cémenté. Passe en MP si besoin de plus de précisions.
Je viens de finir un Colt 1878 d'époque et on commence à avoir une idée de ce que parviens à faire.

Bon après tentative de négociation quant il était encore à 180 € le vendeur à refusé car il était en enchère et avec  onze acheteurs potentiels !!!
Il à bien fait...Je crois qu'il est parti au alentour de 250 € plus les frais de cochon en plus !!!
Tant pis ! En tout cas Cobra encore  merci pour t'as proposition ! Doigt élévateur 2917823876  Doigt élévateur 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Doigt élévateur Empty Re: Doigt élévateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum