Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

Un film remarquable : The Revenant

+3
Phil Longshot
LULU BERLU
Cobravif
7 participants

Aller en bas

Un film remarquable : The Revenant Empty Un film remarquable : The Revenant

Message  Cobravif Sam 2 Jan 2016 - 7:56

Sur un forum ami, l'un des intervenants a attiré notre attention sur une réplique de Kentucky à silex "spécimen" réalisée aux États-Unis. J'ai pris sur moi de faire l'article pour ce film remarquable que j'ai pu voir avant sa sortie.
Vu sur http://contemporarymakers.blogspot.fr/ des photos du fusil réalisé (en 2 exemplaires ! En cas d'accident ?) par Ron Luckenbill pour Leonardo Di Caprio pour le film "Le Revenant" qui doit sortir d'ici peu.
En voici une :
Un film remarquable : The Revenant 2016-010

J'ai alors mis en réponse à la citation ci-dessus le post suivant :

J'ai eu la chance de voir ce film en entier en avant-première. Très bon film. Des images extraordinaires de paysages variés avec des "glissades" de temps couvert au retour du soleil dans des vallées de montagne et de haute futaie. Quelques invraisemblances, mais c'est du cinéma. En revanche on ne souffre pas de ces effets spéciaux à grand spectacle qui tentent sans résultat de cacher la pauvreté de scénarios débiles. Là le scénar est simple mais l'action est en rythme réel - donc un peu plus lent que celui du western ordinaire - ce qui n'empêche pas le "suspense". Sincèrement, dès que le film sera disponible en DVD en France, je l'achèterai. Et malgré mon aversion pour les projections en salles publiques, je pense que j'irai le revoir au cinéma pour voir si la version en français est aussi réussie que la V.O.
Et pour ce qui nous intéresse, les armes sont bien vues et leur utilisation conforme. Une chose surprenante toutefois, "Léonardo di Carpaccio" parvient à tirer deux fois avec un pistolet mono-coup à silex lors d'une poursuite à cheval... Une des invraisemblances que j'ai relevées plus haut.

Voici quelques images du film, prises - avec accord - au cours de la projection.
Le titre :

Un film remarquable : The Revenant Revena11

Il y a des sous-titres en anglais lorsque les acteurs parlent indien ou français comme cela se produit en plusieurs scènes.

Un film remarquable : The Revenant Revena12

Le fusil qui nous occupe, au premier plan :

Un film remarquable : The Revenant Revena13

En voici des images in situ :

Canon et avant de la longuesse :

Un film remarquable : The Revenant Revena14

Léonardo vise :

Un film remarquable : The Revenant Revena15

"Carpaccio" tire :

Un film remarquable : The Revenant Revena16

Il y a quelques scènes agitées de combat contre des indiens pillards. On voit encore des armes en scène en bonne reconstitution.
Le pistolet est bon :

Un film remarquable : The Revenant Revena17

Les fusils des trappeurs sur leur bateau sont bien vus aussi. Et le bateau à perche est lui aussi conforme mais je n'en mets pas d'image pour ne pas surcharger le post.


Un film remarquable : The Revenant Revena18

La qualité d'images prises dans l'obscurité d'une salle obscure ne "concurrence" pas le film à venir. Mais j'espère que ces quelques vues vous donneront l'envie d'aller voir un film bien joué, réaliste et original : dans les westerns de Sergio Leone, des films italiens, donc, les acteurs sont états-uniens et les armes italiennes. Ici nous avons un acteur central italo-états-unien et des armes états-uniennes...
Sans charre, c'est un film que j'aime beaucoup et je suis très difficile. Je vous dis, je suis prêt à aller le revoir en projection publique avec les odeurs de paupe-corne et les odeurs de sueur ou déodorant au musc.  C'est tout dire !


Dernière édition par Cobravif le Ven 17 Mar 2017 - 19:27, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un film remarquable : The Revenant Empty Re: Un film remarquable : The Revenant

Message  LULU BERLU Sam 2 Jan 2016 - 13:08

Bah nous faudra qu'on attende la sortie nationale le 24 février... J'irai le voir !
LULU BERLU
LULU BERLU

Messages : 117
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Un film remarquable : The Revenant Empty Re: Un film remarquable : The Revenant

Message  Phil Longshot Ven 9 Sep 2016 - 17:03

Bonsoir,

C'est vrai que le film se laissait regarder sans déplaisir et que les armes étaient conformes, mais la véritable histoire de Hugh Glass ne méritait pas d'être abusivement transformée par Hollywood. En effet, pas de loyal garçon indien ni de retrouvailles avec le vilain adulte que le vrai Glass ne retrouvera jamais, contrairement au jeune garçon complice (celui-ci était-il d'ailleurs vraiment le futur célèbre mountain man?).
Pourquoi inventer un faux passé à Glass du film alors que le vrai avait une réelle vie d'aventures derrière lui (il avait entre autres "exploits" été membre de l'équipage du pirate français Lafitte qui écumait les côtes Sud des US.
On a quand même passé un bon moment en contemplant une Amérique sauvage qui plaît aux amateurs que nous sommes.
So long,
Phil
Phil Longshot
Phil Longshot

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un film remarquable : The Revenant Empty Re: Un film remarquable : The Revenant

Message  TRINITA Ven 9 Sep 2016 - 17:27

Les histoires sont toujours enjolivées par hollywood, audience oblige, mais j'ai hâte de voir ce film =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Un film remarquable : The Revenant Empty Re: Un film remarquable : The Revenant

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 20:42

ben .... moi j'ai pas aimé du tout ce film ... longuet par moment, mal filmé, trop sombre, pas de couleurs et une intrigue "téléphoné".
le peux d'effet spéciaux (attaque de l'ours) très bidon .... et mauvais acteurs sans charisme .... un navet pour moi!
on a pas tous le même ressenti apparemment Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un film remarquable : The Revenant Empty Re: Un film remarquable : The Revenant

Message  Hachiko97 Ven 17 Mar 2017 - 13:43

Bonjour,
Oui Sporty, dans ce film il y a beaucoup d'invraisemblances (notamment dans l'utilisation des armes) mais comme le disait Trinita c'est du cinéma surtout avec Di Caprio.
Néanmoins si l'on tient compte de la pauvreté générale et surtout actuelle en matière de westerns, je ne classerais pas ce film parmi les plus mauvais car il mérite tout de même une mention : très acceptable.
Bien cordialement  Un film remarquable : The Revenant 3554873292
Hachiko97
Hachiko97

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 104
Localisation : Hânharshie

Revenir en haut Aller en bas

Un film remarquable : The Revenant Empty Re: Un film remarquable : The Revenant

Message  TRINITA Ven 17 Mar 2017 - 17:31

Je ne l'ai toujours pas vu mais il ne devrait pas tarder à être diffusé sur Canalsat
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Un film remarquable : The Revenant Empty Re: Un film remarquable : The Revenant

Message  biker13 Mar 21 Mar 2017 - 8:07

ne le loupe pas il est vraiment bon ! Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un film remarquable : The Revenant Empty Re: Un film remarquable : The Revenant

Message  Marshal Carter Mar 21 Mar 2017 - 8:45

Oui moi j'ai bien aimé ! Je ne l'ai pas regardé en cherchant les petits défauts ou incohérences ! C'est un film à voir !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un film remarquable : The Revenant Empty Re: Un film remarquable : The Revenant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum