Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

Recherche 7.5mm suedois

2 participants

Aller en bas

Recherche 7.5mm suedois Empty Recherche 7.5mm suedois

Message  tortukitu Dim 27 Déc 2015 - 11:59

Bonjour a tous,

Je recherche une boite de 7.5mm suedois (PN ou PSF, les deux ayant été produits) pour un husqvarna modèle 1887.

Idéalement, des annees 40.

Je recherche aussi des infos, un moule a balles pour refaire des ogives semblables a celles produites a l’époque, et tout le matériel nécessaire pour sertir les ogives (si il y a un vendeur, je ne peux pas acheter tout d'un coup, ça ferait trop de budget, j’étalerai les achats sur quelque temps).

Je sais que j'aurais pu faire plus simple et prendre des 7.5 suisse plomb, mais les cartouches suisses sont officiellement classes en B ! (allez comprendre) et n’ayant pas la volonté de m'acheter un révolver suisse en B juste pour les munitions, je ne peux m'en procurer...
Du coup, je suis obliger de me fabriquer mes propres cartouches suédoises (elles classées en D), alors que celle-ci ont presque (a 0.5 mm près, et un sertissage légèrement différent !) les mêmes cotes que les cartouches suisses.

Enfin, une petite question pour les connaisseurs, certaines cartouches de l’époque avaient un collet de papier entre la balle et l’étui. Savez-vous pourquoi ?


Recherche 7.5mm suedois 753-vi

en 1 et 2 du suédois (cat. D) avec le collet de papier en 2 et enduites de lubrifiant en 1, en 3 du suisse (cat. B)
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 7.5mm suedois Empty Re: Recherche 7.5mm suedois

Message  tortukitu Mar 29 Déc 2015 - 21:00

Arf, pas de réponse, je suppose que personne na ce qu'il faut ici... Tant pis, je finirai bien par trouver !

Merci quand même a ceux qui m'auront lu !
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 7.5mm suedois Empty Re: Recherche 7.5mm suedois

Message  Cobravif Mer 30 Déc 2015 - 8:14

Ma seule réponse porte sur le papier autour de certaines balles. Cela permettait de mouiller le papier avec de l'huile de lubrification juste avant le tir et en principe ne se trouvait que pour les balles en plomb.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Recherche 7.5mm suedois Lematl18Recherche 7.5mm suedois Lemats11
Recherche 7.5mm suedois 2994
Recherche 7.5mm suedois Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 7.5mm suedois Empty Re: Recherche 7.5mm suedois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum