Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

coffrets à fabriquer

+10
Snub 36
Fortyniner
rangers
biker13
Tombstone
Kokran
Dan Wesson
Duncan OXBURRY
Sebou
TEX TONE
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty coffrets à fabriquer

Message  TEX TONE Mer 15 Fév 2012 - 18:35

Comme j'avais commencer à expliquer sur l'autre forum , j'ai trouvé pres de chez moi une entreprise qui fabrique des coffrets , plus exactement des caves à cigare pour le célèbre Davidoff .

J'étais allez leur demander si ils pouvaient me ceder quelques charnières ou fermetures pour fabriquer mes coffrets , mais les modèles de haut de gamme des humidificateurs c'est pas dans les prix des répliques .Ce tantôt j'ai ruminé un peu et me suis dit que j'allais retourner les voir pour leur demander un devis pour des coffrets standard pour colt ou remington ou pocket . la comptable m'a dit qu'ils fabriquaient à partir de 50 pièces . Donc je vais leur porter 2 ou 3 de mes coffrets et obtenir un devis pour 50 pieces et si par le biais du forum on trouve 25 personnes qui en prennent 2 on pourraient peut être faire une jolie commande et avoir des coffrets de qualités . le tout est que ce ne soit pas dans les prix des caves à cigares . ( quand on voir une cave à cigare davidoff on comprends que ce n'est pas destiné à mettre une arme à feu .) les placages bois precieux et inscrutation de feuille de tabac , vernis glacés etc etc . Vous seriez interessé par quel format de coffret . Genre colt ulysse grant ou genre standard avec du joli bois a l'extérieur et feutrine dedans . ( j'aime pas trop les plastiques floqués rouges .) Il y a un coffret qui serait super avec un intérieur velours ou feutrine c'est le coffret classique du walker .)
Je mets ici quelques photos , donnez moi votre avis .
coffrets à fabriquer 4c071612
coffrets à fabriquer Coffre10coffrets à fabriquer Coffre11coffrets à fabriquer 1851na10
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Sebou Ven 17 Fév 2012 - 8:23

Salut,
En effet, ça mérite réflexion c'est une bonne idée.
A voir ce que tu obtiendras comme info.
A voir s'il existerait une solution alternative.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Coffrets (suite)

Message  Duncan OXBURRY Ven 17 Fév 2012 - 9:36

C'est une excellente idée ! Il faut comparer avec ce qu'il y a sur le marché.
Un coffret neuf sans séparations avec mousse et tissus, sans serrure à clé, vaut 100 €, un coffret d'artisan de très belle qualité, complet mais à terminer (tissus ou feutrine) vaut entre 140 et 200 €, un coffret classique (italien ou américain (qui est parfois de l'italien)) pratiquement neuf, à neuf, vaut environ 150 € et puis il y a des coffrets plus anciens ou spéciaux !
Je ne parle pas des fous furieux qui proposent des coffrets dont le prix varie de 50 à 70% du prix de l'arme !
(exemple, voir sur NB un coffret pour Police Python à 450 € alors que le revolver vaut entre 900 et 1000 € !)
Donc il faut que pour une commande groupée on reste dans des prix raisonnables de 150 à 200 € max, auquel il faudra ajouter emballage et transport.
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Coffret tout fait ou coffret à faire ?

Message  Dan Wesson Mer 13 Juin 2012 - 15:49

Bonjour Duncan, j'avais remarqué l'année dernière chez Dixie's un beau coffret pour mon Walker à 150$ , et malheureusement je ne le vois plus sur leur site. A ce prix, ça vaut encore le coût malgré le change qui n'est pas en notre faveur actuellement et le copût de la T.V.A. à rajouter. (?).
Sinon, j'ai récupéré un tuto pour la fabrication d'un coffret pour y mettre l'une de nos merveilles...

coffrets à fabriquer Cote_p10

coffrets à fabriquer Coffre12

coffrets à fabriquer 2011_010

coffrets à fabriquer Idem_210

Et voici le coffret pour Walker vu chez Dixie's :

coffrets à fabriquer Coffre13

Personnellement je n'ai pas mis plus de 75€ pour l'achat d'un coffret (comme ceux de couleur intérieure verte qui acceuillent le 1851 et le 1860).
A voir.
DW.

Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Kokran Dim 3 Nov 2013 - 19:52

bonjour

on peut encore les trouver ces coffrets? merci K.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Dan Wesson Dim 3 Nov 2013 - 20:36

Bonsoir, j'ai finalement trouvé les miens chez Dixie Gun Works, la référence est ou plutôt était SA1204 et SA1206 pour le mle vitré. Je viens de regarder sur le site, ces références n'apparaissent plus ! Curieusement le mle  à couvercle vitré était moins cher (115$) que le mle "plein" à 150$ ! Dommage car le change est très intéressant actuellement...J'ai regardé également chez Track of the Wolf, pas de coffret. Mes derniers achats de coffrets ont été effectués en septembre 2012, pour deux Dragoons et un Walker, 150$ + 2X 115$ + 88.55$ de port = 468.55$. Sans compter 77€ payés à réception au facteur pour le dédouanement !!! Mais au final ce sont de jolis coffrets, pas chers par rapport à ceux que l'on peut trouver en France. Exemples :

coffrets à fabriquer _dsc9110

coffrets à fabriquer _dsc9012

Je n'ai malheureusement pas d'autre adresse, j'ai acheté deux autres mles en bois laqué noir en France, absolument supers à la Sellerie du Thymerais, mais c'étaient les deux derniers...
Néanmoins je pense que Dixie en aura à nouveau, quant à La Sellerie, il faut contacter "Slye" (elle est très sympa) par tel et lui poser la question, peut-être a t'elle eu du réassort.

DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  TEX TONE Dim 3 Nov 2013 - 23:35

Merci Dan pour ces 2 beaux coffrets , par contre le coffret obtenu par le tuto est assez moche , un couvercle qui est une simple planche plate c'est pas térrible , un coffret normalement est fabriqué par assenblage des 4 cotés plus le dessus et le dessous et ensuite scié en 2 parties celle du couvercle et celle du fond , ainsi il se fermera à la perfection après fixation des charnières et de la serrure à encastrer , ce n'est pas un dessus et un dessous fabriqués séparément et ensuite réunis car les veines du noyer ne s'accorderaient pas , d'ou la difficulté de faire un coffret parfait .
J'ai commencé à en faire plusieurs avec des caisses à vin en pin par le procédé cité ci dessus , il ne me reste qu'à trouver les charnières et les serrures , ensuite le garnissage intérieure et une teinte appropriée , mais çà restera du pin et pas du noyer .
Pour ceux qui bricole il ya la solution coffret "boite de peinture " dans toutes les brocantes . Avec un peu de gout çà rends bien.


TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Dan Wesson Lun 4 Nov 2013 - 8:13

Bonjour Tex, tu as tout à fait raison, je ne me suis jamais essayé à faire entièrement un coffret, et un couvercle plat comme sur le tuto n'est pas des plus heureux, loin de là. Reste la solution qu'Hypérion m'a encouragé à faire, celle de partir d'un coffret existant et de l'agencer à sa façon. Il a fallu qu'il me pousse au c.. pour que je me lance car vous savez que j'ai deux, même trois (!!!) mains gauche et ne suis pas bricoleur pour un sous ! Donc Hypérion m'a cédé une ménagère ancienne et j'ai fait le coffret dont j'ai posté les photos, pour y a accueillir mon Texas Paterson n°5.

coffrets à fabriquer _dsc9910     coffrets à fabriquer Dsc00810   Au final :   coffrets à fabriquer Dsc00811

Bon, c'est pas top top, il y a beaucoup plus mieux bien, mais pour un béotien comme moi, maladroit avec ses mains, ça aurait pu être pire...
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  TEX TONE Lun 4 Nov 2013 - 10:25

Salut dan c'est super ton résultat . mais peux tu me dire la longueur de canon de ton paterson , car tu sais que j'ai un coffret vide pour paterson avec un canon court acheter cher chez PCgunshop .

la boite était une boite de ménagère , c'est une bonne idée , les boites de peinture aussi , elle ont une poignée pour le transport .

TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Dan Wesson Mar 5 Nov 2013 - 8:48

Coucou Tex, désolé, je réponds un peu tard, le canon du Paterson n°5 est de 192mm, soit grosso-modo 7"1/2.
Je ne savais pas ou ne me souvenais pas que tu as acheté à PC un coffret pour ce mle.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  TEX TONE Mar 5 Nov 2013 - 10:10

re coucou dan  , j'avais vite acheté ce coffret dés que PC l 'a mis sur Natura  sans vérifier la longueur du canon et pour Mes paterson il est trop court  ils ont tous des canon de 225 , mais c'est la que çà se corse , le coffret est pour un canon de  de de .............................192 mm  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Joli coffret intérieur  vert sombre fermeture à clef  , avec les emplacements formés  pour  reçevoir , poire à poudre , distributeur d'amorces , baguettes , huilier, tournevis  , sans accessoires mais avec la clef , en tres bon état .
Si il t'interesses je te l'échange contre 1 walker , les 3 dragoon , les 2 pocket  dont celui avec les plaquettes ivoire,  tous avec leur coffret en 2nd generation evidemment .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil coffrets à fabriquer 2198497878 
Tu vois je suis gentil je te demandes presque rien une misère lol!
 
A tres vite
 
TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  TEX TONE Mar 5 Nov 2013 - 10:25

allez Dan , je sais bien que tu vas me demander une photo alors rien que pour toi j'en ai fait 2
coffrets à fabriquer Img_3510
 coffrets à fabriquer Sans_t10
 
 
TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Dan Wesson Mar 5 Nov 2013 - 10:28

coffrets à fabriquer 23713  Oui, une paille...Quel humour manifestes-tu là...Mais tu ne seras pas d'accord par rapport à ta demande car je n'ai que deux coffrets gravés Colt (sur le couvercle), ceux des deux Pocket que tu veux...Comme on dit, ça va pas le faire...De plus, tu sais que j'ai un coffret pour le Paterson n°5 et que j'en ai également un pour le n°3, avec les accessoires. Le tien est plus joli que le mien, mais ça me ferait vendre un coffret seul, je ne pense pas pouvoir en tirer grand chose. Quel dommage, on ne va pas pouvoir faire cet échange. J'en suis désolé pour toi, sincèrement !  coffrets à fabriquer 36_11_21
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Dan Wesson Mar 5 Nov 2013 - 10:29

Oui, il est vraiment plus joli que le mien, mais malheureusement les accessoires dont je dispose ne tiendrai pas dans celui-ci, tout du moins la poire à poudre qui est une cinq becs et non un seul. Le Capper, le Ramrod et le Mold tiendraient bien mais.... Quelle déveine ! Nous n'avons pas de chance !
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Tombstone Mar 5 Nov 2013 - 13:06

Dan Wesson a écrit:
Bonjour Tex, tu as tout à fait raison, je ne me suis jamais essayé à faire entièrement un coffret, et un couvercle plat comme sur le tuto n'est pas des plus heureux, loin de là. Reste la solution qu'Hypérion m'a encouragé à faire, celle de partir d'un coffret existant et de l'agencer à sa façon. Il a fallu qu'il me pousse au c.. pour que je me lance car vous savez que j'ai deux, même trois (!!!) mains gauche et ne suis pas bricoleur pour un sous ! Donc Hypérion m'a cédé une ménagère ancienne et j'ai fait le coffret dont j'ai posté les photos, pour y a accueillir mon Texas Paterson n°5.

coffrets à fabriquer _dsc9910     coffrets à fabriquer Dsc00810   Au final :   coffrets à fabriquer Dsc00811

Bon, c'est pas top top, il y a beaucoup plus mieux bien, mais pour un béotien comme moi, maladroit avec ses mains, ça aurait pu être pire...
DW.  Very Happy
Bonjour!Very Happy Ouh qu'ils sont "méchants"!!Very Happy 
Je connais le forum duquel Dan à sorti le tuto. Le poudreux a bien précisé qu'il avait voulu faire un coffret sans prétention et a visée utilitaire. Il a d'ailleurs eu un certain succès auprés des fumeux aimant le côté "campagne" militaire pour ne pas dire campagnard!
Un peu comme celui que je suis entrain de faire pour m'amuser, sans prétention, pour aller au stand. Pas de photos de l'intérieur, il n'est pas terminé:
coffrets à fabriquer 13110501584912700711705125
coffrets à fabriquer 13110501591112700711705126
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=13110501583312700711705124.jpg]coffrets à fabriquer 13110501583312700711705124
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  TEX TONE Mar 5 Nov 2013 - 14:56

Salut Tomstone , je ne sais pas si ton coffret  est sans prétention , m'enfin comme dirait lagaffe  , il démarre fort , on attends avec impatience de voir l'intérieur .
Désolé pour le gars qui a fait le tuto mais çà fait pas "coffret"  le couvercle plat , aucun coffret même à peinture ou à vaisselle n'a un couvercle plat , c'est ce qui m'étonne du tuto , faire une boite et la couper en deux n'est pas si compliqué que cela , juste la coupe un peu délicate  il faut une bonne scirculaire sur table précise avec une bonne lame car vu la hauteur il faut tourner autour du coffret et on risques les déséquerrage .
 
"au fait Dan si je n'ai pas trouvé de Paterson à mettre dans mon coffret d'ici mon 80éme anniversaire je te l'offirai promis ."
 
TEX


Dernière édition par TEX TONE le Jeu 7 Nov 2013 - 11:01, édité 1 fois
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Tombstone Mar 5 Nov 2013 - 15:48

Salut Tex!Moi aussi le couvercle est plat,je me suis amusé à faire un truc pour amener le 1860 au stand,c'est tjrs mieux qu'une malette bricodépot.Je ne l'appellerais pas coffret, plutot malette.C'est qd même un drôle de truc, c'est certain.
De plus, je n'ai pas de matos, juste une boîte à onglet et sa scie, je ne pouvais pas faire de belles finitions. J'ai fait du mieux possible sans chercher de réalité historique. Le plus enquiquinant a été de tordre l'acier, le percer et l'ajuster. Du moins pour moi qui manque d'expérience. Il a été plus simple de découper en écu les lettres US provenant d'une caisse de munitions cal 50, mais ça fait un sacré anachronisme!!.
Perso j'aime bien le côté campagnard mais c'est vrai que pour des connaisseurs comme vous, il peut choquer ou paraitre naïf!
Pour l'intérieur faut que je trouve la bonne garniture, je ne vois que du rouge pétard alors que j'en préfèrerai plus grenat. J'ai vu un vert bronze pas mal.
@++
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Duncan OXBURRY Mar 5 Nov 2013 - 17:10

Dis, Tombstone, il fait médiéval ton coffret !
Ça rappel un peu les "Mystères de l'Oeust".
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Tombstone Mar 5 Nov 2013 - 18:18

Duncan OXBURRY a écrit:Dis, Tombstone, il fait médiéval ton coffret !
Ça rappel un peu les "Mystères de l'Oeust".
Salut Duncan! T'as pas tout à fait tort!Il va du moyen âge a 1944!!!
@++
Tombstone
coffrets à fabriquer 3506941131 coffrets à fabriquer 3506941131 coffrets à fabriquer 3506941131 
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Dan Wesson Mer 6 Nov 2013 - 17:44

@ Tex, no problem, j'attendrai...Ton retour...
@ Tombstone, l'essentiel est qu'il te plaise en fait, et de plus c'est une fabrication "maison"
DW. Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  biker13 Mer 6 Nov 2013 - 21:30

il est sympa ton coffret, les écoute pas ! coffrets à fabriquer 1079911222 
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Tombstone Jeu 7 Nov 2013 - 5:39

biker13 a écrit:il est sympa ton coffret, les écoute pas ! coffrets à fabriquer 1079911222 
Salut Biker et merci pour lui!
Je me suis amusé,c'est vrai qu'il fait plus mérovingien que old ouest,ce qui peut"choquer" les puristes!Pour aller au stand il est qd même pas mal et pratique,il ne craint pas les coups!!!
Je compte en faire un typique mais bien sur à partir d'une belle base, du style beau coffret de ménagère.
j'ai eu l'occasion d'en voir un acheté sur le net,270 euros sauf erreur. En noyer verni, aspect extèrieur style Conforama et l'intérieur en matière plastique floquée. Une horreur! par contre ceux commandés aux States semblent mieux et moins cher.
A++++
Tombstone
coffrets à fabriquer 3506941131 coffrets à fabriquer 3506941131 coffrets à fabriquer 3506941131 
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  biker13 Jeu 7 Nov 2013 - 9:12

Salut Tomstone !

tu as raison, l’intérêt d'un coffret c'est de le faire soit même, quelque soit la base de départ... j'ai trouvé pur 3 ou 4 € des boites anciennes en bois dans des vides greniers,
et j'ai un projet de coffret dans un étuis à violon ancien ! (avec tous ces projets, je vais pas m'emm... pendant les longues soirées d'hiver ! )
j'en ai vu de superbe fait avec trés peu de matos et beaucoup de gout  Very Happy 
des mag comme Mac Dan ou autre propose pour une poignée de figue des boites facilement transformable en rangement pour nos bébés ! Very Happy  après il suffit d'un peu de réflexion scratch , de l'idée Idea  qui fera la différence,  d'huile de coude et surtout de temps !

sur ceux, je vous paye un pot  coffrets à fabriquer 1175146864
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Tombstone Jeu 7 Nov 2013 - 10:01

Re! Entièrement d'accord! Je pensais justement à me remettre à faire les vides greniers. J'y ai vu, il y a presque dix ans, quelques Uberti à vendre ,une poignée de figues. A l'époque je cherchais de l'artisanat de tranchée.
Maintenant, avec le net ,les belles trouvailles sont plus rares. Pour des coffrets c est tjrs possible.Pas idiot le coup de l'étui à violon!!!coffrets à fabriquer 3284508091 
A++
Tombstone
coffrets à fabriquer 3506941131 coffrets à fabriquer 3506941131 coffrets à fabriquer 3506941131
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  rangers Dim 6 Déc 2015 - 19:16

Ca fait un moment que je transporte mes jouets dans des boites personnalisées .  

coffrets à fabriquer Rem_0610

donc j en ai quelques une Very Happy Very Happy Very Happy
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

coffrets à fabriquer Empty Re: coffrets à fabriquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum