Evènement du 13/11/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evènement du 13/11/15

Message  TEX TONE le Lun 16 Nov 2015 - 9:25

·
·
·
· Je reprend  ici en copié collé les interventions importantes postés dans la présentation d'un nouveau membre  , pour éviter d'embarasser la présentation du membre en question.
Vous pourrez donc continuer vos conversation a cet endroit .
TEX

·
·
·
intervenant : Tortukitu

  tortukitu le Sam 14 Nov 2015 - 20:50

( Tex Tone  à dit :  Tortukitu , il n'aura pas fallut longtemps pour qu'un nouveau signe de fatalité te parviennes  hier soir .)

Bien malheureusement. Tu ne crois pas si bien dire, j'habite juste a coté. Il y a eu des sirènes et des policiers partout toute la nuit.

Les quelques cinglés qui se font sauter m’inquiètent beaucoup moins que les dérives totalitaires de l’État.

Une fois de plus l'attentat qui viens d'avoir lieu permettra de faire passer les pires loi qui soient. Muselage du net, persécution des opposants, voire création de camps (ils en ont vraiment parlé, on dit "centre d'internement spécialisé pour personnes radicalisées" en novlangue... ), plus rien n'est exclu désormais.

La propagande tourne a plein régime, "Guerre contre la France (pour 150 morts en un an, la Grande guerre, c’était combien par jour ?), restrictions sur l'ordre public, protection des populations et tout le novlangue associe". Une majorité de Francais est demandeur désormais.

Il est plus que temps que je me mette au vert avec ma petite famille comme toi, thierrylah. Définitivement.

Intervenant Cobra vif :

Remettons l'action dans son cadre réel.
  Cobravif Hier à 6:55
À supposer qu'avec les blessés qui mourront on arrive à 200 morts, on sera nettement au-dessous du "rendement" d'un accident d'avion de ligne.
Pendant la guerre du Golfe de 1990-91 - Eh oui ! il faut préciser parce que les guerres du Golfe, cela fait longtemps que cela dure - les forces de la coalition ont assassiné autour de 300.000 soldats iraquiens dont beaucoup d'appelés en 44 jours de phase aérienne. Ensuite au cours des dix ans d'embargo la "communauté internationale" (encore du xylolinguisme journaleux) a causé la mort de deux millions d'Iraquiens civils.
Pendant les bombardements de l'Otan sur la Yougoslavie en général et Belgrade en particulier, le crime de guerre a porté sur plus de mille victimes dont plus de 300 morts essentiellement civils. Parce que l'Otan, appliquant les méthodes états-uniennes, cible systématiquement des infrastructures civiles pour faire plier les dirigeants. J'avais déjà observé cela pendant la deuxième guerre du Golfe, celle de 1990-91 car je vous rappelle que la première était la guerre Iran-Iraq où Saddam Hussein a "assuré la défense des intérêts de l'Occident face à la révolution islamique."
Alors, que huit connards s'agitent dans les rues de Paris pour assassiner artisanalement quelques deux cents malheureux qui n'y sont pour rien ne constitue PAS un acte de guerre mais une série d'attentats terroristes. Perpétrée non par des "commandos" mais bien par une poignée d'assassins suicidaires. Les commandos, en français, sont des soldats d'élite aux ordres de leurs chefs légitimes.
Que le gouvernement français se saisisse de ce prétexte pour vitrifier les camps du prétendu État islamique qui n'est rien d'autre qu'un ramassis de tordus, cela me ferait plaisir. Mais pour ce faire il faudrait une réelle détermination politique qui dépassât les coups de menton mussoliniens d'un Premier ministre cathodique.

Intervenant Forty niner :

Re : Remettons l'action dans son cadre réel...
  Fortyniner Hier à 9:29
@ Tortukitu  :  dérives totalitaires de l'Etat ? Tu ne crois as que tu en fais un peu trop ? C'est de la

paranoïa, là, à mon avis... Notre société est en grand danger alors que nous avons ouvert nos portes

à une foule de "réfugiés" parmi lesquels se sont certainement infiltrés des bataillons de terroristes en puissance...

Alors, bon courage, car pour se mettre au vert, comme tu dis, dur car on n'est plus à l'abri nulle part sur Terre...

@ Cobravif  :  je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je ne comprends pas qu'on parle de "crime de guerre" :

la guerre est déjà un crime en soi car l'état de guerre justifie toutes les atrocités connues ou non qui se

perpètrent sous son égide ; tous les morts des guerres sont victimes de la connerie mégalomane de nos

dirigeants, civils ou militaires... Quant à se débarrasser définitivement de tous les cinglés qui assassinent au

nom d'un "dieu" (?) ou d'autres idées débiles, ce n'est pas pour demain, d'autant que la race des connards

se renouvelle à la vitesse grand V... Les attentats de tous types vont probablement se multiplier dans peu de

temps car la gangrène se propage ; le besoin de sang, de tueries, de guerre est latent dans l'être soi-disant

"humain" et, après les massacres en jeux vidéo qui ravissent foule de crétins lobotomisés, on va passer

à la catégorie supérieure en réel, mais ils s'amuseront certainement beaucoup moins... Mais il faut bien

fabriquer, vendre et utiliser les armes que nous concevons pour mieux nous entretuer...  

Intervenant Cobra Vif :

Re: Presentation
  Cobravif Hier à 14:48
Fortyniner a écrit:

@ Cobravif  :  je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je ne comprends pas qu'on parle de "crime de guerre" :

la guerre est déjà un crime en soi car l'état de guerre justifie toutes les atrocités connues ou non qui se perpètrent sous son égide ; tous les morts des guerres sont victimes de la connerie mégalomane de nos
dirigeants, civils ou militaires...  

Pour la proposition en rouge, d'accord lorsqu'on considèrent ceux qui déclenchent les guerres. Mais ceux qui se défendent ne sont pas des criminels pour autant.
Pour la proposition en bleu, je ne suis pas d'accord. Justement pour éviter les crimes inévitables de guerres sans loi, les hommes ont fini par édicter des lois de la guerre. Cela peut paraître incongru mais c'est ce qui a fini par donner la convention de Genève et ses protocoles additionnels dont celui qui interdit aux parties à un conflit de cibler délibérément les civils et les infrastructures exclusivement civiles. Ce sont ces règles qui garantissent le traitement des prisonniers, entre autres choses. Elles interdisent aussi le pillage et les viols. Et avec la rapidité de circulation de l'information, on assiste de plus en plus à des procès qui sanctionnent comme crimes de guerre ce genre d'actions. Les crimes de guerre sont ces actions interdites par les lois de la guerre formalisées par la convention de Genève et ses protocoles additionnels que tous les officiers apprennent à l’École ou l'Académie militaire.
Il y a des choses qui surprennent des non initiés.
Ainsi, les prisonniers de la seconde guerre mondiale qui ont été libérés sous l'occupation de la France sont rentrés chez eux avec des petits coupons détachables dont ils ne savaient pas à quoi ils correspondaient. Et ceux qui ont pu se renseigner ont été adressés aux bureaux d'intendance de la Kommandantur de leur lieu de retour... pour percevoir un salaire payé en Rentmarks convertibles en tickets de rationnement français.
Pendant l'opération Daguet - Desert Shield/Storm, les prisonniers de la coalition recevaient un prêt payé chaque quinzaine en dollars. Car les prisonniers de guerre perçoivent ce qu'on appelle un prêt et qui est une sorte de solde durant le temps de leur captivité. Aucun de nos prisonniers n'a été pillé par les troupes qui les ont capturés.
Ayant personnellement eu l'occasion de capturer quatre soldats iraquiens, en compagnie de trois de mes commandos du 1erRPIMa, j'ai pris aux Iraquiens leurs cartes d'identité militaire que j'ai fait remettre au commandant du camp de prisonniers mais j'ai rendu à chacun son portefeuille avec son argent iraquien et les photos de la famille. Ces soldats étaient des appelés de la 45e division d'infanterie et n'étaient coupables d'aucun autre crime que d'avoir obéi à leurs dirigeants politiques et chefs militaires.
Il faut se souvenir que dans toute guerre la première victime, c'est la vérité.
Pour avoir pu interroger les membres du personnel de la clinique de Koweit-City où les Iraquiens auraient prétendument vidés les couveuses de leurs bébés prématurés, je puis assurer que cette "information" était un faux, un bidonnage télévisuel mettant en scène la fille de l'ambassadeur d'Arabie aux États-Unis alors que cette fille vivait avec son père à Washington et n'a jamais mis les pieds au Koweït. Mes sources concordantes sont des infirmières arabes, peut-être koweities, rencontrées à Koweit-City après la "libération", un médecin obstétricien arabe palestinien musulman de Amman, en Jordanie, qui travaillait à la maternité de la clinique en question et que j'ai rencontré à l'hôtel Mariott de Riyadh pendant la guerre et un brancardier des pompiers de Koweit-City qui assurait la sécurité sanitaire du déminage de la plage de Koweit-City après la guerre. Jamais les soldats iraquiens n'ont touché aux couveuses, tous me l'ont confirmé.
Quant aux prétendues armes de destruction massive dont Colin Powell a montré les photos à l'ONU, il s'agissait d'une station de sondage météo destinée au tir d'artillerie, la version soviétique de nos stations de sondage Sirocco avec, comme pour nos stations, les bombonnes d'hélium, les antennes de suivi des ballons-sondes, le Shelter du poste de calcul et les remorques demi-tonne des générateurs d'énergie.
Mais toutes ces "menteries" ont permis à Washington d'entreprendre le "remodelage de l'Asie du Sud-Ouest" avec les conséquences que l'on connaît.
Mais j'ai la conscience tranquille, je n'ai pas commis de crime pendant mes années de guerre et j'ai quitté l'armée quand j'ai compris que l'Otan était devenue un moyen d'action de l'ONU au titre de Charte qui autorise la délégation de certaines prérogatives de l'Assemblée Générale à des groupes d'intérêts régionaux. Les opérations sous chapitre 7 de la charte de l'ONU (c'est-à-dire avec usage des armes de façon offensive en cas de non observation par les belligérants des accords signés entre les partis) conduites avec les méthodes de l'Otan entraîneraient inévitablement des crimes de guerre. On l'a vu avec la "libération du Kosovo" et auparavant avec l'opération Firm Endeavour d'imposition des accords de Dayton en 1995-96 : les avions de l'Otan, y compris ceux des français ont bombardé des civils et leurs propriétés pour faire plier les dirigeants serbes désignés sans raison comme le diable. Les avions états-uniens ont même bombardé la nouvelle ambassade de Chine populaire à Belgrade !
Alors, c'est vrai que la guerre offensive est un crime, Forty, et qu'avec les meilleures intentions de l'ONU les guerres actuelles ont toujours dérapé. Et fort heureusement, on peut maintenant inculper les acteurs de crimes dits "de guerre". Aux exécutants de ne pas déraper. Et les exécutants ne sont pas seulement les soldats de base mais ceux qui les commandent. On a ainsi vu des généraux états-uniens devoir rendre des compte.
Comme la directrice états-unienne à rang de général de corps d’armée de la prison de Abu Ghraib, en Iraq, qui est passée en cour martiale pour crimes de guerreenvers les prisonniers de guerre dont elle avait la garde. On n'a plus besoin de réunir un tribunal spécial comme à Nuremberg. Il existe maintenant un tribunal pénal international qui n'est certes qu’embryonnaire mais prendra de la consistance avec le temps.


Intervenant   Slybzh :


Re: Presentation
  slybzh Hier à 16:23
Cobravif
+1 avec ce que tu dis mais tu sais aussi bien que moi que la guerre conventionnels, ces terroristes n'en ont que faire, il s'en battent comme de leur première AK.
Même si pour certains ils ont été formés "école de guerre" de quelques pays que ce soit, le harcèlement terroriste est la manière la plus simple de diviser politiquement une région et surtout d'imposer à son ennemi une obligation de réductions des libertés permettant ensuite de justifier socialement l'idéologie que l'on veut faire avaler au plus grand nombre.
Tout est marqué dans l'histoire et ce n'est qu'un éternel recommencement.
Cdlt
Sly

Intervenant Cobra vif :

Re: Presentation
  Cobravif Aujourd'hui à 3:33
Je répondais à fortyniner sur la notion de crime de guerre. Contrairement à ce que clament les journalistes et les politicards ce qui s'est passé à Paris vendredi n'est pas un acte de guerre mais simplement une série d'attentats commis par une poignée de connards incités par une autre poignée plus grosse d'autres connards. Car le prétendu État islamique n'est pas un État.
J'ai assez pratiqué la lutte anti-terroriste pour ne pas comparer les abrutis qui se livrent à l'action subversive à des soldats. Si tu remontes à mon post sur ce sujet, j'y déclare que ce qui s'est passé à Paris n'est PAS un acte de guerre, que cs assassinats ne sont PAS le fait de commandos mais bien de vulgaires assassins parce que les commandos sont des soldats d'élite avec lesquels j'ai eu l'honneur et le plaisir de travailler pour la défense de la France, mon pays.

Intervenant Forty Niner :

 Re : présentation
  Fortyniner Aujourd'hui à 9:16
@ Cobravif  :  Tout à fait d'accord !


Voila à partir d'ici vous pouvez continuer cet échange de vue et je supprime la partie identique qui se trouvait sur la présentation du membre
cordialement à tous

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 

TEX TONE
Admin

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 63
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  slybzh le Lun 16 Nov 2015 - 13:06

slybzh a écrit:
Cobravif a écrit:
Je répondais à fortyniner sur la notion de crime de guerre. Contrairement à ce que clament les journalistes et les politicards ce qui s'est passé à Paris vendredi n'est pas un acte de guerre mais simplement une série d'attentats commis par une poignée de connards incités par une autre poignée plus grosse d'autres connards. Car le prétendu État islamique n'est pas un État.
J'ai assez pratiqué la lutte anti-terroriste pour ne pas comparer les abrutis qui se livrent à l'action subversive à des soldats. Si tu remontes à mon post sur ce sujet, j'y déclare que ce qui s'est passé à Paris n'est PAS un acte de guerre, que cs assassinats ne sont PAS le fait de commandos mais bien de vulgaires assassins parce que les commandos sont des soldats d'élite avec lesquels j'ai eu l'honneur et le plaisir de travailler pour la défense de la France, mon pays.

Et moi donc!

slybzh

Messages : 451
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  tortukitu le Mar 17 Nov 2015 - 20:55

J'ai eu une discussion fort intéressante avec un collègue cet après midi.

J'ai émis la remarque que si seulement 5 % des gens (nous, tireurs sportifs et policiers en dehors de leur service par exemple) avaient un permis de port d'arme, les quelques gugus a la kalashnikov se seraient rapidement fait plomber. Le bilan aurai été beaucoup moins lourd.
Celui-ci m'a répondu que ce serait pire que mieux et que les armes étaient en fait des objets mechant-caca-facho-quituent.

Pauvre peuple de France, moutons droit-de-l'hommistes désarmés par leur propre gouvernement, et contents de l’être !

tortukitu

Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 30
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  slybzh le Mar 17 Nov 2015 - 23:51

tortukitu a écrit:J'ai eu une discussion fort intéressante avec un collègue cet après midi.

J'ai émis la remarque que si seulement 5 % des gens (nous, tireurs sportifs et policiers en dehors de leur service par exemple) avaient un permis de port d'arme, les quelques gugus a la kalashnikov se seraient rapidement fait plomber. Le bilan aurai été beaucoup moins lourd.
Celui-ci m'a répondu que ce serait pire que mieux et que les armes étaient en fait des objets mechant-caca-facho-quituent.

Pauvre peuple de France, moutons droit-de-l'hommistes désarmés par leur propre gouvernement, et contents de l’être !

Bonsoir,
tu vois ça comment toi 19 personnes dont une qui est armée (5%) et qui sont assises à une terrasse en train de boire des canons. et là un abruti lâche 30 coups en 3 sec de 7.62 si il est mauvais il lui faut 4 sec pour recharger et en remettre une couche à ton avis tu as fait quoi en 3 sec alors que ton état de conscience n'est pas en alerte au moment ou le trou du cul envoie sa 1ère salve?
1 tu es mort
2 tu as dégainé (bravo tu es super rapide) mais il t'as vu et tu es mort
3 tu essaies de te planquer et tu es mort
4 tu n'est pas mort dans les 3 ères secondes Chouette  cheers  mais tu la tête comme une citrouille à cause des détonations, tu as les yeux pas du tout en face des trous, tu ne vois pas ta cible dans tes organes de visées, tu ne sais même pas ou elle est la cible car tu ne peux pas y jeter un oeil car tu trembles de tout ton corps planqué derrière le cadavre de ton pote et de la nana avec qui tu buvais une mousse 3 sec plus tôt et l'autre vient de remettre ça   affraid  tu dois viser la tête car il a une ceinture explosive et tu n'as pas envie de partager le même paradis que lui (pourtant).

Franchement même pour du personnel entraîné et enfouraillé comme un porte avion le tir de réplique sous le feu ne s'applique pas aussi simplement que tu peux le penser surtout dans ces conditions ou ton esprit est en détente et donc pas en mode alerte maximale. Et LA différence notable c'est qu'ils n'en avaient rien a faire de mourir (conditionnement) alors que toi ............... Ceci n'est pas une critique envers toi car je ne sais pas si tu as déjà été exposé au feu mais je ne crois pas.
Dans ce type d'attaque surprise je n'en connais pas beaucoup qui s'en sortirais vivant moi le 1er. Après dans un lieu fermé comme le bataclan ou il y a beaucoup de monde si ce n'est pas toi le 1er à morfler, ce n'est plus la même donne l'adrénaline à le temps d'arriver Twisted Evil  la preuve le "BAC" qui est rentré  (dixit les journaux) dans la salle tout les sens en alerte est tombé dessus et a neutralisé un des gus (actuellement à la BAC on leur demande à l'instruction au tir de viser la tête pour ces raisons  bom ou de GPB celui-ci n'avait pas du faire le stage et pouf l'agresseur il a visé comme on lui avait appris avant, dans le plus large) après on connait la suite pour les autres.

Toutefois je pense qu'il faut énormément de maîtrise pour gérer ce genre de situations et, surtout s'en sortir.

sur ce bonne nuit à ceux qui traînent encore.
Sly

slybzh

Messages : 451
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  Cobravif le Mer 18 Nov 2015 - 6:13

L'usage des armes au combat est un métier qui n'a rien à voir avec le tir sportif. Les contraintes psychologiques se maîtrisent mais en passant par un entraînement soutenu. Il faut que les réflexes pallient le fait que la réflexion porte essentiellement sur des données fondamentales du moment : Où est-il ? Y a-t-il des amis dans ma capitale de tir ? Est-il à ma portée ? Les actes élémentaires du combattant doivent être réflexes et c'est le but de l'instruction, puis de l'entraînement. Le tir de précision sur cible n'a rien à voir avec ce genre d'action. Pas plus que le tir de chasse ou le Balltrap.
Et encore : en tant que militaire au combat je n'avais pas à me soucier des questions de droit. Je me foutais de tenter d'arrêter un adversaire mais je ne me suis occupé que de le tuer le premier. Les adversaires à la guerre ne commencent à avoir des droits que lorsqu'ils se sont rendus et sont prisonniers. Moi je n'ai jamais eu d'ennemi, n'intervenant que dans des situations de guerre non au service des intérêts de la France, mais dans des coalitions douteuses au service surtout des intérêts états-uniens. Donc je n'ai jamais eu de ressentiment envers les gens que j'ai affrontés avec les armes de la république.
Sauf les sbires de l'Armée des Croates de Bosnie de ce mafieux psychopathe de Franjo Tudjman ou la milice des Cygnes Noirs, ces criminels musulmans de Bosnie aux ordres du criminel Alija Izetbegovic. Rien à voir avec les soldats de l'ArBiH, l'armée des musulmans de Bosnie, armée dont les chefs étaient des voyous mais dont les soldats n'étaient pas de la même veine de criminels que les cygnes noirs lesquels étaient des mujahidines certains ex-yougoslaves devenus bosniaques mais essentiellement étrangers et entraînés et armés par les ONG islamiques et l'IRNA, l'agence de presse iranienne.
Mais même les soldats iraquiens que j'ai combattus en 1990-91, je ne les ai pas considérés comme des ennemis.
Au moment où j'écris, la police est en train d'intervenir en Seine Saint-Denis. Depuis trois nuits les perquises et opérations de police se succèdent à haut rythme notamment près de chez moi, au Mirail à Toulouse. Il a fallu les attaques de vendredi dernier pour que les entraves administratives, donc politiques, à l'action de répression de l'activisme "gangstériste" se levassent. Ces perquises non seulement mettent à jour des armes mais aussi de la drogue et de l'argent de trafic. Cela faisait des années qu'on attendait la levée des barrières que mettaient les préfets, les procureurs et les élus locaux au nom du "pas de couilles pas d'embrouille".
Dans mes bouquins "Crimes de Guerre à l'Otan" et "Menaces Islamistes" dont il me reste quelques exemplaires disponibles et parus en 2000 et 2001, j'expose des situations que j'ai vécues en service et de la prospective qui se vérifie au fur et à mesure que le temps passe.


Dernière édition par Cobravif le Mer 18 Nov 2015 - 20:00, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles et compléments de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.

Cobravif

Messages : 975
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 64
Localisation : Région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Re : évènements du 13/11/2015

Message  Fortyniner le Mer 18 Nov 2015 - 16:48

@ Cobravif : tout à fait d'accord avec toi ! Quand on n'a pas connu le feu, on ne sait

pas comment on réagirait en cas de confrontation avec des adversaires, surtout si ceux-ci

ne font pas la guerre mais procèdent par embuscades (au moins pire) et par abattage systématique affraid

(au plus pire) ; d'autant plus si on n'est pas rompu au maniement des armes dans ces cas-là

Fortyniner

Messages : 1747
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  tortukitu le Mer 18 Nov 2015 - 20:52

Vous semblez faire une fixation sur les tireurs sportifs...

Bien sur que quelqu'un qui a eu la chance de ne jamais être confronte au feu ennemi avant sera probablement paralysée face a un adversaire surarme et suicidaire.
J'ai une famille, même si je vais y rester, je préférè être arme, histoire de laisser le temps a ma petite famille de s'enfuir, au lieu de se laisser égorger comme des moutons.

Je tire régulièrement a l'ANTP. Beaucoup de tireurs sportifs sont loin d’être de "simples sportifs".
Au stand, je côtoie beaucoup d'anciens militaires, des policiers, des gardiens de prisons, bref, souvent des gens qui savent réagir face au stress du feu. Quoi qu'on en dise, les tireurs sont une population assez singulière. Beaucoup d'entre eux se sont déjà battus d'une façon ou d'une autre et savent réagir au stress. En gros, on est pas des fiottes en pantalon slim a la mode.

Regardez vous sur ce forum par exemple, combien d'entre vous sont des anciens soldats ? Combien d'entre vous auraient pu défendre leur famille si il avait eu un 45 auto entre les mains au bataclan ?

Je suis d'avis qu'il ne faut pas tomber dans un extrême ou dans l'autre. Laisser aux tireurs divers leur arme ne feront pas d'eux des vétérans ou des foudres de guerre, mais ça réduira sans aucun doute la capacité de meurtre de nos ennemis barbus.

qu'ils n'en avaient rien a faire de mourir (conditionnement) alors que toi ............... Ceci n'est pas une critique envers toi car je ne sais pas si tu as déjà été exposé au feu mais je ne crois pas.
Tu ne fais pas erreur, on ne m'a jamais tire dessus. Je ne suis pas un soldat, et j’espère qu'on ne me tirera jamais dessus et que je n'aurai jamais a tirer sur personne.
Je suis chrétien, je crois en Dieu. Et Dieu est grand, si c'est sa volonté de me prendre tôt, je le regrette pour ma petite fille, mais je suppose qu'il aura un plan pour elle. Alors qu'il en soit ainsi.
J'ai malheureusement cru mourir quelques fois, la mort en elle même ne fait pas peur, je sais que j'irai au ciel, c'est un sale moment a passer, en revanche, les regrets font mal. L'important est de faire de son mieux pour en avoir le moins possible.

Accepter la mort est bien plus "facile" pour un croyant, chrétien ou musulman, je suppose. On sait que ça n'est pas la fin de tout.

La vache, en me relisant, je me dis qu'il y a un grand cote philosophie dans ce post...

Pour terminer, je voudrais vous signaler qu'un de mes collègues, analyste programmeur, père de deux enfants a été abattu comme un chien devant les yeux de sa femme durant ces attentats. Si il y avait eu 5 ou 10 personnes armées présentes, il aurait peut être au moins eu le temps de se mettre a l'abri des rafales. Et ses deux gamins auraient peut être encore leur papa.

tortukitu

Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 30
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  Cobravif le Jeu 19 Nov 2015 - 5:28

Dans le principe, je ne suis pas loin de ta proposition, mais cela demanderait de faire appel à des volontaires, des professionnels réservistes ou retraités des Armées dont la Gendarmerie, de la Police, de la Magistrature (parmi les magistrats ayant eu à détenir et/ou porter des armes pendant leur carrière) voire des convoyeurs ayant eu une instruction idoine.
Mais il faudrait contrôler leur aptitude au tir de combat qui requiert une visite médicale plus poussée que celle du simple tir sportif. Si on peut admettre cette aptitude conservée pour les réservistes actifs, elle est moins évidente pour les retraités. Dont je suis. Si je suis toujours apte, ce n'est pas le cas de nous tous. Pour s'assurer de l'entraînement au tir de combat de ces volontaires, il faudrait en fait mettre sur pied des éléments de DOT (défense opérationnelle du territoire) analogues à une Garde Nationale - cela a déjà existé sous le second Empire et la 3e République - ou à la Landsturm* à la mode Suisse.  Une telle création, permettant d'entretenir les savoir-faire lors de courtes périodes d'entraînement, aurait tous mes suffrages, mais qu'attendre de nos gérants - ils ne gouvernent plus, mais gèrent plus ou moins le pays en fonction des directives brusselliennes et surtout gèrent leur privilèges - qu'en attendre, donc, de ces "dégonadés" qui ont tant réduit le volume de l'Armée de Terre que son effectif est inférieur à celui des agents de la SNCF ?

* En suisse, les forces de défense fédérales sont organisées en trois tranches d'âge, c'était du moins ainsi lorsque j'ai suivi en échange au pair un cours de répétition (une période de manœuvres d'entraînement) avec le 1er Groupe d'Obusiers Blindés :
Élite : de 18 à 34 ans pour les soldats (les anspessades et les appointé), et les sous-officiers subalternes (caporaux). Un peu plus âgés en fonction des grades pour les sous-officiers supérieurs et les officiers.
Landwehr : 35 à cinquante ans pour les soldats.
Landsturm: au-dessus de 50 ans jusqu'à 60 ans.
Tous les "en âge de service" ont l'arme de dotation à la maison et doivent la présenter régulièrement au stand de tir de leur lieu de résidence lors des tirs obligatoires. En outre lors des exercices de mobilisation et/ou d'entraînement, l'arme subit un contrôle technique et si elle est jugée mal entretenue ou présente des détériorations le détenteur est puni d'une amende en fonction de la gravité du dommage.
Les réparations sont gratuites en cas de présentation volontaire de l'arme à l'arsenal local de rattachement.
Le port d'arme longue est en principe restreint au déplacement vers le lieu d'entraînement ou vers l'arsenal, mais très souvent les armes longues sont dans le coffre de la voiture pour pouvoir se livrer au contrôle de tir obligatoire périodique lorsque le détenteur a un moment de libre inattendu.
Lors des tirs de contrôle, le détenteur utilise les munitions de dotation qu'il a avec l'arme et on lui donne un nouveau paquet de cartouches après le tir. Si son résultat est insuffisant au tir de contrôle, il reprend trois jours d'école de recrue pour retrouver le niveau minimal requis. Pour éviter ce désagrément, il peut acheter au tarif militaire des cartouches de son calibre afin de contrôler le réglage de son arme avant le tir de contrôle, mais à ses frais. La plupart des stands de tir officiels disposent de distributeurs automatiques utilisables avec une carte militaire qui permet de bénéficier du tarif réduit.
Les armes de poing réglementaires propriétés de l'armée sont en principe en dotation pour les officiers et certains sous-officiers supérieurs.
Les conditions de port et de transport sont liées à la pratique d'activités militaires, dont le tir d'entraînement ou de contrôle.
Je ne sais si c'est toujours le cas, mais il y a encore quelques années, le détenteur d'un pistolet militaire le conservait en Landswehr en quittant l’Élite, puis en Landsturm en quittant la Landwehr, puis une fois libéré des obligations militaires moment où l'arme lui était offerte en récompense de sa participation "au militaire toute sa vie".
Il arrivait que le modèle d'arme réglementaire changeât en cours de son service. Il était alors prioritaire pour racheter son arme d'occasion et en percevait une autre du nouveau modèle qu'il gardait aussi en fin de service. S'il ne la rachetait pas, l'arme retournait aux arsenaux pour être, après remise en état, affectée en mobilisation ou vendue aux enchères.
Les armes longues ont longtemps suivi le même système, mais depuis la mise en service des fusils d'assaut. L'arme longue de dotation n'est plus offerte au vétéran.


Dernière édition par Cobravif le Jeu 19 Nov 2015 - 18:50, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles et compléments de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.

Cobravif

Messages : 975
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 64
Localisation : Région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  tortukitu le Jeu 19 Nov 2015 - 8:16

Je viens de voir cette nouvelle :

http://www.lepoint.fr/dossiers/societe/attentats-paris/attentats-les-policiers-autorises-a-porter-leur-arme-de-service-en-permanence-19-11-2015-1982937_2640.php

On y arrive peut-être doucement.

tortukitu

Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 30
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  slybzh le Jeu 19 Nov 2015 - 16:32

Bonjour Tortukitu et vous tous,
En ce qui concerne les policiers (gendarmes) cela paraît logique avec toutefois un bémol Twisted Evil l'entrainement car avec deux entraînements au tir par an il va falloir faire mieux. Même si aujourd'hui les stands police sont mieux équipés (j'ai eu l'occasion d'aller jouer dans celui installé dans le nouvel hôtel de police de Nantes) par des équipements faisant référence à ce que peut entendre et voir un policier en situation (bruits, lumières et obstacle) il va falloir mettre en oeuvre le côté comportemental pour tous les pioupious qui vont porter leur arme en toutes situations.
Il y a là une montagne d'éducation à mettre en place et je vous en parle en connaissance de cause car, je suis formateur depuis ma "retraite" (d'où mon petit laïus un peu plus haut), dans un training center de ma région. Je ne m'occupe que de pros sur des stages tirs et cohésion sur des périodes précises car il faut pas déconner quand même  (il y a beaucoup d'airsofteurs qui veulent du Forces Spéciales car le centre est loué aussi pour ce genre de "jeux de rôles" ça augmente la rentabilité du TC mais ce n'est pas pour moi ces clients là même si en général ils sont sympas). Il m'arrive même de faire des piges de temps en temps dans d'autres centres. Par exemple je serais dans le 25 au printemps prochain.

Pour avoir rencontré des responsables de Polices Municipales qui équiperont leurs hommes bientôt (pas celle Beziers), je me demande si avec leurs 10 jours de formation au droit, aux règles de sécurité liées à l'utilisation et au tir avec leur arme, si cela va permettre à ceux-ci d'être à la hauteur. Le "juriste" du Training center attend d'ailleurs les nouvelles conditions qui seront apportées quand à la légitime défense des FdO.

Mais tout cela va dépendre du budget alloué à la formation du personnel et je crains là que les municipalités qui voudront équiper leur PM y renonceront juste à cause de tous ces engagements moraux et financiers que cela va engendrer.
Dans le cas de ces équipes de PM en formation, rien que le fait d'avoir une arme pour certain cela arrive à les monter en stress et il faut développer énormément pour que ce stress devienne positif et se transforme en énergie.
Quand ensuite il faut qu'il arrivent à prendre en compte toutes les décisions à mettre en oeuvre dans des situations nouvelles, d'urgences et extraordinaire qui accompagneront l'utilisation de leur arme, et bien il y a du boulot quand je vois certains qui repartent avec leur tampons de justesse.  affraid

Il y a des recalés rassurez-vous.
Je ne connais pas précisément les conditions d'entrée en PM mais je doute que l'évaluation psychique soit tout le temps au niveau. Evil or Very Mad

Et pour armement ces PM sont/eront dotées de MR 73. Lors du premier stage PM quand j'ai vu le logisticien sortir la caisse remplie de MR73 je me suis demandé ce qu'ils allaient fournir comme munitions car le 357 mag n'était pas bien vu par les décideurs politiquement corrects d'avant 2002. Pour cette formation dans la partie réservée au tir nous les faisons tirer au 357 pour la formation maniement déplacement nous avons des répliques et des conversions simunition.

Il n'y a là rien de confidentiel dans tout ce que je dis sinon je l'aurais pas écrit!

En tout cas j'en aurais bien mis un dans mon coffre  Twisted Evil mais bon heu enfin quoi....................... Embarassed
Cdlt
Sly

slybzh

Messages : 451
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  TEX TONE le Ven 20 Nov 2015 - 17:13

Sly si tu as pas rempli tes 12 auto il te reste le pouvoir d'en acheter un !!!! c'est vrai que si tu avais pu l'avoir pour service rendu s'eut été sympathique .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 

TEX TONE
Admin

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 63
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  TEX TONE le Ven 20 Nov 2015 - 17:38

Tortukitu , nous sommes tous navré pour ton ami et toutes mes condoléances à sa famille .
Je comprends ce qui anime ta verve actuelle .
Je ne crois pas qu'il soit plus facile pour un chrétien d'aborder la fin plus qu'un autre croyant ou incroyant , les incroyants justement sont certain qu'il n'y a plus rien après donc çà les rassurent  j'en connais ,  ils le vivent bien, les autres s'ils sont certains de ce qu'il y a après ont bien de la chance  par contre moi heureusement ou malheureusement  je ne suis  certain de rien et pas musulman car me taper 36 vierges la haut à mon âge me paraitrait du gâchis !!!!!  et faire partie d'une secte d'illuminés me plairait pas plus . Je ne suis pas de l'avis de Pascal  qui disait , il vaut mieux croire  et risquer de gagner que de ne pas croire et tout perdre  mais plutôt de l'avis de Polnaref  " on ira tous au paradis , on ira etc etc "  Dieu si dieu il y a n'a pas nos défauts  , donc ton ami a certainement été bien accueilli et comme toujours ce sont ceux qui restent qui ont de la peine , bien que lui aussi ait sans doute de la peine d'avoir quitter les siens .
On ne peux malheureusement pas partager la peine de toutes ces familles ni les angoisses de tous les blessés , c'est un événement irréparable qui n'aurait jamais du avoir lieu .
Et pour respecter le forum je vous prie de tous  m'excuser d'avoir déroger à la règle et parler de religion .

Armicalement

TEX TONE


Dernière édition par TEX TONE le Ven 20 Nov 2015 - 22:12, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 

TEX TONE
Admin

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 63
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re : Evènements du 13/11/2015

Message  Fortyniner le Ven 20 Nov 2015 - 18:37

Personne n'est absolument sûr de rien, en ce qui concerne la mort et après
mais l'être "humain" ne voit pas plus loin que le bout de son nez, même quand il est très long,
et il refuse de lâcher la rampe, c'est à dire de renoncer à ses peurs, sa crainte de l'inconnu ;
depuis l'aube de notre "race", il y a eu une infinité de "religions", ou plutôt de cultes plus ou
moins bien dérivés dans toutes les "civilisations" précédentes... Toutes ont disparu, repoussées
par la suivante (un clou chasse l'autre) ; pourquoi celles en "vigueur" de nos jours détiendraient-elles
la "Vérité" ? ce qu'on appelle "dieu" n'est, à mon sens, que l'élan de transmission de la vie à travers
l'univers et je ne suis pas loin de penser que la vraie religion est l'Amour dans sa forme physique
puisque le but de tout être vivant est de se reproduire ; les Hippies avaient probablement raison :
"make love, not war", mais c'est aussi impossible que le communisme car la violence est en chaque
être vivant partout dans l'univers, même dans l'acte d'amour, si on y regarde bien, car c'est tout
de même l'intrusion plus ou moins acceptée et brutale d'un corps dans un autre... Alors, ne nous
faisons pas de bile pour "après" : en fait de "paradis" (qui ne signifie en Persan que "jardin clos"),
nous serons recyclés en atomes dans l'univers dont nous faisons partie comme le dit le catholicisme
ainsi que dans le corps de l'église, donc de dieu... (Fin de ma philosophie de comptoir et excuses) ... Smile

Fortyniner

Messages : 1747
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  Cobravif le Ven 20 Nov 2015 - 19:15

Ô mon cher fortyniner, que je te retrouve là ! Nous sommes en fait si proches alors qu'en fait nous ne nous sommes pas encore rencontrés physiquement. Notre quête qui monte et retombe comme le mythe de Sisyphe montre bien que la voie qui tend vers la Connaissance sans jamais l'atteindre est un chemin où l'on est nombreux à marcher tous seuls. Il est un temps pour tout, même pour que les temps se rejoignent.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.

Cobravif

Messages : 975
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 64
Localisation : Région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  slybzh le Ven 20 Nov 2015 - 20:37

TEX TONE a écrit:Sly si tu as pas rempli tes 12 auto  il te reste le pouvoir  d'en acheter un !!!!   c'est vrai que si tu avais pu l'avoir pour service rendu  s'eut été sympathique .

TEX

Tex j'en ai vu un 73 match à vendre depuis mais si je me mets à acheter tout ce qui me passe entre les mains, je ne vais plus avoir de temps pour mes "pétoires".
question auto j'en suis à 5 + 2 en attentes (grrrrrr si la madame de s/pref pouvait faire dans le + rapide svp) et si tout va bien une huitième pour un Ithaca 1911 tellement beau et surtout tellement "neuf" que je ne vais pas me dérober à ses oeillades.
Mais ça c'est une autre histoire
Sly

slybzh

Messages : 451
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re : Evènements du 13/11/2015

Message  Fortyniner le Ven 20 Nov 2015 - 21:43

@ Cobravif  :  Eh oui, mon cher P-H... Nous aurions tant de sujets à débattre en cas de rencontre...

Arrivera-t-elle un jour ?
Dans ce Monde en perdition ? Dans un ailleurs ?   Smile

Fortyniner

Messages : 1747
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  TEX TONE le Ven 20 Nov 2015 - 22:19

Et  pourquoi pas  Forty  , Cobra et les autres , on trouve un jour un bon resto au centre du terrain  et on se rejoint pour une journée sympathique  sans armes pour pas énerver la marée chaussée .

Une journée ou plus si affinités Laughing




TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 

TEX TONE
Admin

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 63
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re : Evènements du 13/11/2015

Message  Fortyniner le Ven 20 Nov 2015 - 22:26

Oui, Tex, pourquoi pas ?

Au fait, j'aimerais héberger après la photo de mes Starr celle de l'UNPACT à laquelle j'ai adhéré

il y a quelques jours ; peux-tu m'y aider ? Merci ! A bientôt ! Smile

Fortyniner

Messages : 1747
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  Cobravif le Sam 21 Nov 2015 - 4:31

Ce serait un bon plan. À mettre au point...

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.

Cobravif

Messages : 975
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 64
Localisation : Région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  TEX TONE le Sam 21 Nov 2015 - 10:30

Fortyniner a écrit:Oui, Tex, pourquoi pas ?

Au fait, j'aimerais héberger après la photo de mes Starr celle de l'UNPACT à laquelle j'ai adhéré

il y a quelques jours ; peux-tu m'y aider ? Merci ! A bientôt ! Smile

Forty il faut demander sur le site de l'unpact une bannière avec ton numéro d'adhérent et l'a jouter dans le profil en seconde photo derriere celle de ta devise  , Je suis dans le même cas j'ai cotisé hier . j'ai trouvé et mis la bannière standard de l'unpact sur ton profil il faudra mettre celle avec le numéro

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 

TEX TONE
Admin

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 63
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement du 13/11/15

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum