Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Transport d'arme longue

5 participants

Aller en bas

Transport d'arme longue Empty Transport d'arme longue

Message  tortukitu Ven 23 Oct 2015 - 13:57

Bonjour à tous,

Je tire régulièrement avec des mosin nagant, ou autre arme longue (prochainement un Kentucky PN !).

Le problème est que ce type d'arme est vraiment (vraiment pour la 91/30) très longue, et donc très voyante. J'habite dans un quartier pourri de Paris, et n'ayant pas de voiture, je dois me rendre à mon club en tram (ou métro) puis en RER.

Plusieurs fois des racailles / singes / petits merdeux m'ont dévisagé, avec une très nette envie de faire main basse sur mes outils.
Étant grand et plutôt costaud, ils n'ont pas encore essayé de me voler mes armes (pas de couilles, il faut que la meute soit a 15 contre 1 désarmé).

Je souhaite néanmoins éviter au maximum les ennuis. J'utilise actuellement un étui Browning pour le transport; je pense prochainement acheter un étui de canne à pèche pour plus de discrétion (quoi que, un type qui se trimbale avec une canne à pèche au nord est de Paris, c'est quand même super suspect).

D'où ma question, comment faites-vous pour transporter des armes longues d'une façon peu voyante ? Un étui à guitare (a mon avis, mauvais choix, on peut aussi vouloir me le piquer pour la guitare dedans...) ?
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'arme longue Empty Re: Transport d'arme longue

Message  slybzh Ven 23 Oct 2015 - 16:12

Bonsoir tortukitu
Tu as donné, je pense, les meilleurs choix pour transporter ton arme. il est clair que la longueur d'un mosin avec ses 1.24 ce n'est pas facile à dissimuler toutefois l'option étuis à guitare est la moins voyante et celle de l'étui de canne à pêche devient courante aussi avec un nombre croissant de street fisher dans les grandes agglomérations.
J'ai un ami qui prenait les transports en commun d'une grande agglo et qui utilisait un étui destiné à la base pour le transport de matériel photo (matériel pro). mais son arme était plus courte qu'un mosin.
Pour mes revolvers c'est l'option musicale aussi qui c'est imposé mais juste pour le fun car j'y vais en automobile.  Very Happy

Transport d'arme longue Img_1110
cdlt
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'arme longue Empty Re: Transport d'arme longue

Message  Oliviier Ven 23 Oct 2015 - 17:52

Comme toi, je serais plus housse de cannes à pêche que étui de guitare... Pas facile quand même scratch

Wink
Oliviier
Oliviier

Messages : 228
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 55
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'arme longue Empty Re: Transport d'arme longue

Message  Dan Wesson Ven 23 Oct 2015 - 20:06

Ou alors acheter une girafe en peluche, mettre une zip pour introduire le fusil à l'intérieur...?
Boooffff...
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'arme longue Empty Re: Transport d'arme longue

Message  TEX TONE Sam 24 Oct 2015 - 18:57

Bravo , pour la girafe , moi j'aurais proposer un cochon Laughing , ou alors mieux un étui de contre basse avec dessus des photos pieuses , un crucifix , un chapelet et tu t'habilles en curé Laughing , avec la panoplie complète dans le métro tu risques rien , d'autant qu'en général les raptors sont plutôt fainéant et donc un étui de contre basse va rapidement les dégouter , qui voudrait d'une contre basse .
Démonter le Mosin le raccourcirait à peine , donc pas bonne solution.
Tu peux déjà mettre la culasse dans ta poche , au moins le malandrin ne pourra pas s'en servir .

Je mets toujours mes culasses dans une boite à part avec les outils et un étui le plus moche possible sur le siege arrière de la voiture he oui par chez nous il y a pas le metro , il veulent bien faire un tunnel jusqu'en italie pour le TGV , mais pour l'instant savent pas ou mettre les remblais !!!.

Par contre quand on arrive au club le parking bien que filmé n'est pas forcément très sur .

TEX




_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Transport d'arme longue Tex
Transport d'arme longue 3113


http://www.armes-ufa.com/Transport d'arme longue Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'arme longue Empty Re: Transport d'arme longue

Message  tortukitu Sam 24 Oct 2015 - 18:58

Merci pour vos réponses !

Tu m'as bien faire rire avec ta girafe Dan !

Transport d'arme longue 61zLOF3%2BWxL._SY679_

Bon, je pense que la contrebasse est la meilleure solution. Après, dans mon quartier, ça risque d’attirer l'attention, c'est idiot, mais ça a une connotation "catho soumis" une contrebasse =/

Je plussoie la culasse dans la poche, je fais toujours ça. Après, faut pas rêver, en deux semaines, le cousin mouloud va en trouver une autre si besoin.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'arme longue Empty Re: Transport d'arme longue

Message  Dan Wesson Sam 24 Oct 2015 - 19:54

Oh l'autre...Tout de suite une association avec le sexe ! Et puis je ne vois pas bien une nana se faire du bien avec ça...Mais bon, pourquoi pas ?
Bref, tu pourrais également te déguiser en plombier ou couvreur et cacher le fusil dans un tuyau en PVC, tu laisses dépasser deux ou trois baguettes de brasage du tuyau, perso mon sac de tir (je suis pistolier à 98%) ressemble fort à un sac de plombier, tu peux mettre à l'intérieur tes cartouches, ton casque et bien d'autres choses, le tout serait plus pratique à trimballer qu'un étui de contre-basse je pense.
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'arme longue Empty Re: Transport d'arme longue

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 8:50

reste a savoir, en cas de contrôle par un flic, ce qu'il va penser de ce "maquillage" pour se balader avec une arme. et/ou, en cas de vol expliquer que l’étui de contrebasse est un étui a flingue .....
je vous plaints, les gens de la ville ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'arme longue Empty Re: Transport d'arme longue

Message  TEX TONE Dim 25 Oct 2015 - 9:46

Trop lourd un étui de contrebasse , personne ne veut le voler , par contre le tuyau de plombier , c'est pas mal , un tuyau pvc de 200 mm avec un bouchon à chaque bout . je ne crois pas que la maréchausée trouve quelque chose à redire sur le camouflage , c'est justement pour éviter le vol et se faire tomber dessus par 2 ou 3 barbouzes US en vacances qui justement prenait ton metro Twisted Evil et te prenne pour un autre .


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Transport d'arme longue Tex
Transport d'arme longue 3113


http://www.armes-ufa.com/Transport d'arme longue Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'arme longue Empty Re: Transport d'arme longue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum