Quelle arme pour investissement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle arme pour investissement ?

Message  tortukitu le Ven 9 Oct 2015 - 21:10

Bonjour,

Je reviens pour vous proposer un sujet un peu moins technique (quoi que !) :
Je pense que les armes peuvent être d'excellent placements. Ce sont des objets relativement faciles a trouver, qui se revendront toujours (souvent avec une bonne plus-value), et qui permettent d'accumuler dans un espace réduit une quantité d'argent relativement importante.
Le point négatif étant que le marche (international en particulier) est très règlemente, après c'est un problème bien moins vrai pour les armes PN.

Pour quelqu'un qui apprécie les armes, il est très envisageable de se faire plaisir tout en transformant en matière physique une partie de son argent.

Pour ce qui est de l'arme choisie, tout produit d'investissement correct devrait cumuler les avantages suivants:
* Relative abondance, il est possible de s'en procurer sans trop d'efforts
* Forte liquidité, il est possible de revendre sans trop d'efforts (marche vaste ou très demandeur même a long terme avec une forte probabilité).
* Facile a protéger contre les voleurs (idéalement peut être mis dans un coffre de banque, donc petite ou moyenne taille)
* ROI qui augmente ou reste stable en fonction du temps (en tenant compte de l'inflation).
* Relativement déconnecte du reste des marches
[BONUS] * Dans le cas ou le pays déraille, avoir investi dans les armes peut se révéler très utile.

J'en viens donc a ma question, quelle seraient selon vous les meilleurs armes pour effectuer des placements (et qui maximisent donc les points vu ci dessus) ?

Pour ma part, j'ai investi dans un vieux révolver .22 de 1890 (cf. le topic sur le husqvarna):
* Forte liquidité : Calibre intéressant car toujours massivement utilise, donc beaucoup d'acheteur potentiels, pas seulement les collectionneurs
* Relative abondance : C'est le cas pour les armes en general
* Facile a protéger : Oui, c'est assez petit pour tenir dans un coffre de banque
* Bon ROI, un révolver cat. D en 22 ça intéressera toujours du monde. Je pourrai par conséquent faire monter les enchères.
tortukitu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle arme pour investissement ?

Message  Cobravif le Sam 10 Oct 2015 - 6:51

Difficile de répondre à cette question. Car les réglementations et lois sont susceptibles de changer sans préavis. Ainsi en 1995 le classement des carabine en 22 LR à plusieurs coups, celui des fusils de chasse "à pompe" en 4e catégorie a mis des tas d'honnêtes gens en situation difficile.
Rien ne dit qu'un jour le calibre 22LR lui-même ne sera pas classé comme calibre "de guerre" comme au Maroc et soumis à des restrictions rédhibitoires. Il est sûr que sur le long terme, et en particulier avec la mise en service de l'euro, la valeur des actions "répliques poudre noire", par exemple, n'a pas baissé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  LULU BERLU le Sam 10 Oct 2015 - 12:12

Faut investir dans la poudre et les balles plomb : à la vitesse où les prix grimpent, en 5 ans, tu doubles ta mise !

LULU BERLU

Re : quelles armes pour investissement ?

Message  Fortyniner le Sam 10 Oct 2015 - 17:27

Oui, je pense que les armes sont un bon investissement, quoique je n'aie pas les
moyens de me payer des authentiques...
Personnellement, mes répliques de revolvers me plaisent beaucoup et je n'envisage
pas de les revendre, du moins pour le moment, d'autant plus que j'en ai "relooké old
west" un certain nombre, ce qui pourrait plaire ou déplaire aux acheteurs potentiels...
Quant à thésauriser sur la poudre et les plombs, pourquoi pas ? Smile
Fortyniner

Message  tortukitu le Sam 10 Oct 2015 - 18:52

En ce moment, je pense que c'est un bon plan de stocker du  7.62 54R. Pourquoi ?
* Car il y a de plus en plus de mosin en circulation en France
* Car les surplus partent en Syrie et seront tôt ou tard épuises
* Car le ROI a moyen terme peut être remarquablement important avec un risque faible.

Sinon, le gros souci des balles et de la poudre, c'est que ça prends de la place !

Pour ce qui est de la règlementation, on peut effectivement imaginer a long terme une interdiction des munitions PSF, beaucoup moins des munition PN.
Et même si l’État en arrive la, on aura probablement un bon ROI en "nature", comprendre, on risque dans ce cas de devoir se défendre nous même.

Quand a un changement de la loi sur le .22, je suppose que l'Etat s'imaginera naïvement que les armes d'investissement libre seront déclarées par leurs propriétaires... Il n'y a qu'a voir comment ça s'est passe pour le douze. 4/5 des possesseurs n'ont rien déclaré, on trouve encore des tonnes de juxtas libres dans les brocantes de campagne.

Conclusion, dans tous le cas, on peut sortir gagnant !
tortukitu

Message  TEX TONE le Dim 11 Oct 2015 - 19:41

Vous avez raté le bon investissement en décembre 2014 il fallait acheter des francs suisse en janvier il a été réévalué de 20% , il était à 0.80 € il est à 1€ .
Mais voila il fallait le prévoir en décembre 2014 .

Je crois que les répliques poudre noires seront de bons investissement tant qu'on trouvera de la poudre Surprised d'autant qu'avec la conjoncture les survivalistes se multiplient et que la fabrication de la poudre noire n'est pas si compliquée pour un survivaliste consciencieux .

TEX

http://www.armes-ufa.com/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  matrix le Ven 19 Fév 2016 - 14:02

tortukitu a écrit:Bonjour,

Je reviens pour vous proposer un sujet un peu moins technique (quoi que !) :
Je pense que les armes peuvent être d'excellent placements. Ce sont des objets relativement faciles a trouver, qui se revendront toujours (souvent avec une bonne plus-value), et qui permettent d'accumuler dans un espace réduit une quantité d'argent relativement importante.
Le point négatif étant que le marche (international en particulier) est très règlemente, après c'est un problème bien moins vrai pour les armes PN.

Pour quelqu'un qui apprécie les armes, il est très envisageable de se faire plaisir tout en transformant en matière physique une partie de son argent.

Pour ce qui est de l'arme choisie, tout produit d'investissement correct devrait cumuler les avantages suivants:
* Relative abondance, il est possible de s'en procurer sans trop d'efforts
* Forte liquidité, il est possible de revendre sans trop d'efforts (marche vaste ou très demandeur même a long terme avec une forte probabilité).
* Facile a protéger contre les voleurs (idéalement peut être mis dans un coffre de banque, donc petite ou moyenne taille)
* ROI qui augmente ou reste stable en fonction du temps (en tenant compte de l'inflation).
* Relativement déconnecte du reste des marches
[BONUS] * Dans le cas ou le pays déraille, avoir investi dans les armes peut se révéler très utile.

J'en viens donc a ma question, quelle seraient selon vous les meilleurs armes pour effectuer des placements (et qui maximisent donc les points vu ci dessus) ?

Pour ma part, j'ai investi dans un vieux révolver .22 de 1890 (cf. le topic sur le husqvarna):
* Forte liquidité : Calibre intéressant car toujours massivement utilise, donc beaucoup d'acheteur potentiels, pas seulement les collectionneurs
* Relative abondance : C'est le cas pour les armes en general
* Facile a protéger : Oui, c'est assez petit pour tenir dans un coffre de banque
* Bon ROI, un révolver cat. D en 22 ça intéressera toujours du monde. Je pourrai par conséquent faire monter les enchères.

J ai aussi pensé a ca, il y a quelques temps mais ca s annonce pas comme une bonne solution.

Maintenant que tu as acheté un original, si j etais a ta place je le revendrais.
Du fait que plus le temps passe et plus les gens ne mettrons plus une somme faramineuse (j estime 2500euro) pour un revolver 22 ou meme 45.
Les seuls a mettre des prix elevés seront tres rares, tellement rare que la vente se soldera surement pas une petite perte ou une tres legere plus-value. (Ca c est du coté collectioneur).

Pour les gens lambda, c est a dire tireurs sportif ou connaissant globalement la legislation sur les armes, ce sera tres difficille de vendre du fait, qu ils savent pour la plupart qu il est possible d acheter neuf et posseder meme un calibre bien plus fort que du 22.
(Je pense a du 45lc ou 45acp, si vous me suivez).

Et pour les novices, mettons nous 2 secondes a la place de ces gens qui n y connaissent rien en armes.
Ils jugent au physique, et je doute que les petards old school leurs fassent le meme effet visuel qu a un oeil de tireur aggueris.
Donc ils penserons que pour cette somme de pharaon, il pourront trouver une arme moderne (et c est peut etre pas faux).

Le prix de l arme se jouera entre la legislation en vigueur, le calibre, et l etat general.
Mais ce qui fait le prix surtout c est l acheteur.
Et comme dans les acheteurs, il y existe ces 3 categories plus haut, c est a mediter serieusement.

Mon avis personnel se dirige plutot vers acheter des repliques pn, et les conserver.
Un jour la loi va changer, et heureux seront les gens qui auront collectioné les repliques quelle qu il soit.

Et apres je peu me tromper bien sure...
matrix

Re : Quelle arme pour investissement ?

Message  Fortyniner le Ven 19 Fév 2016 - 17:09

@ matrix : j'ai modestement investi dans ma modeste collection, mais j'en suis déjà

certainement à plus de 4000 €... Embarassed Si, un jour, je gagne au Loto une très grosse

somme, je me paierai sûrement des revolvers authentiques, mais sans chercher à thésauriser... Wink
Fortyniner

Message  matrix le Ven 19 Fév 2016 - 17:17

Pour combien d armes fais tu ce benefices?
matrix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut