Gibbs , 1874 prix de tir , smith &wesson 44 russian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gibbs , 1874 prix de tir , smith &wesson 44 russian

Message  TEX TONE le Sam 18 Avr 2015 - 10:01

Annonce de 3 armes à vendre transmise par mon ami johannes Couturier  dont je vous fais profiter . Ci dessous le texte  en copié collé que j'ai reçu de sa part . Donc si vous contactez le vendeur faites le de la part de Johannès .

"Salut à tous,

Un petit message car j'ai un ami, Jean-François Tissier, qui a les armes suivantes à vendre :

- Réplique Pedersoli Gibbs en calibre .451.
- Revolver modèle 1874 "Prix de Tir" en calibre 11 mm 1873.
- Revolver Smith & Wesson 1st Model Russian cal 44 Russian.

En pièces-jointes quelques photos des 2 revolvers.

Voici les prix souhaités :
- Gibbs    1100 euros.
- 1874     3900 euros.
- S&W     3800 euros.

Ces armes ont été achetées au "Hussard" il y a quelques années en arrière et, à l'époque, c'est moi qui les avait examinées et décrites. Jean-François a les certificats d'origine avec les descriptions qui en avaient été faites.

Si quelques chose pouvait vous intéresser, ou intéresser une de vos connaissances, et si vous souhaitez plus amples renseignements, vous pouvez le contacter de ma part à :

jf.tissier@hotmail.fr

Amitiés.

Johannes "

TEX

TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibbs , 1874 prix de tir , smith &wesson 44 russian

Message  slybzh le Sam 18 Avr 2015 - 10:13

affraid ouille ça pique les yeux.
ces armes sont magnifiques Exclamation le 1874 ferait bel effet chez moi mais j'ai déjà deux armes achetées et en attente d'auto donc sans moi mais je me répète vraiment magnifiques
Sly

slybzh

Re : Gibbs, 1874 prix de tir, Smith & Wesson 44 Russian

Message  Fortyniner le Sam 18 Avr 2015 - 12:38

affraid Très belles armes ! Mais pas dans les moyens de mon minable budget loisirs !

D'ailleurs, je ne veux pas mettre le doigt dans l'engrenage de l'administration avec des
revolvers soumis à déclaration de détention etc...
Je me contente de mes répliques P.N. en attendant le Loto pour me payer des authentiques santa

Fortyniner

Message  TEX TONE le Sam 18 Avr 2015 - 14:58

Forty , sauf erreur , ils me semblent tous les deux en catégorie D , libre comme l'air .

TEX

TEX TONE
Admin

Message  Fortyniner le Sam 18 Avr 2015 - 16:23

@ Tex : Tu sais, je m'y perds plus qu'un peu dans la législation...
De toutes faons, je n'ai absolument pas les moyens de me payer de tels revolvers ;
de plus, pour trouver et acheter les cartouches à P.N. qu'ils tirent, ça doit être
assez compliqué et trop cher... Et comme je ne suis pas outillé pour en fabriquer...
Je ne pige pas bien les photos : est-ce le même revolver en premier et en troisième
ou non ?
Vu qu'il est question de trois, je ne comprends pas... Question

Fortyniner

Message  slybzh le Sam 18 Avr 2015 - 17:53

@ fortyniner
effectivement le 1er et le 3e sont le même ainsi que le 2e et le 4e. le premier est 44 russian assez facile à recharger soit avec le kit qui va bien soit avec je ne sais plus quelle base d'étui et pour le 1873 toujours le kit ou sinon étuis de 44-40 réduit et balle ronde ou balle ogivale et PN oeuf corse.
Sly

slybzh

Message  slybzh le Sam 18 Avr 2015 - 18:02

@ Fortyniner
Eureka pour le 44 Russian c'est un étui de 44mag recoupée et une ogive de 44-40
Quand au Gibbs c'est un fusil mais il n'est pas en photo
Mais bon à la vue de ces armes cela me ferait mal de mettre de la poudre noire dedans.
Ou alors juste une fois histoire de... car elles paraissent vraiment dans un excellent état et là pour moi c'est collection par pour le tir.
Après chacun voit midi à sa porte mais, pour moi, une arme = tir ou au mur si elle ne peut tirer.
Sly

slybzh

Message  TEX TONE le Dim 19 Avr 2015 - 8:37

Forty , effectivement il n'ya pas de photo du Gibbs , arme longue que les amateurs connaissent , les 2 revolver sont en photos décalés .
Sly , pour moi ces deux là ce serait en vitrine fermée plutôt que " au mur " vu le tarif , mais pourquoi pas tirer avec , ils sont en superbe état et avec un bon nettoyage après ils seront comme neuf , c'est vrai que j'ai plusieurs coffrets de réplique rare qui ne tire jamais mais parce que j'en ai beaucoup d'autre qui les remplace, et parfosi çà me démange quand même de les essayer .
J'ai un remington original et il faudra bien que je l'essai , c'est pas que je craigne de l'abimer , c'est qu'il faudra le nettoyer .

Le 183 ou le 44 russian c'est du solide et facile à démonter donc à nettoyer , ou comme tu dis mettre de la a1 qui salit pas , je pense que ces 2 la tiendraient le coup en respectant le dosage minimum .

J'ai mis l'annonce parce que c'est pour moi des armes à Pn de collection pas obligatoirement de tir et j'aimerai bien les avoir dans ma vitrine , le prix c'est une question de priorité , si je vends une cinquantaine de réplique de colt je pourrais acheter les 2 mais que préfère'je , 50 répliques ou 2 originaux ????? , ma vitrine serait toute vide , ça viendra peut être le jour ou la passion de la réplique m'aura passé .

Bon dimanche à tous

TEX

TEX TONE
Admin

Message  Fortyniner le Dim 19 Avr 2015 - 9:12

Si j'avais les moyens d'en acheter, je pense que je tirerais avec des authentiques,
sinon à quoi bon ? Ces armes étaient faites pour ça, elles ne sont pas en sucre
et rien que pour comparer la mécanique et l'efficacité au tir...
A quoi bon avoir des armes pour qu'elles restent en vitrine sans servir ?  Smile

Fortyniner

Message  Dan Wesson le Dim 19 Avr 2015 - 17:11

Vaste débat que celui de l'utilisation d'une arme ancienne...
Pour ma part, elles sont destinées au stand de tir. Mes différents 1873/74 y sont allés, mon S&W également, ces armes sont bien en catégorie D2, libres. Pour les  munitions, comme indiqué, ce n'est pas compliqué du tout soit d'utiliser des kits, soit de faire ses propres cartouches.
Par contre les prix demandés me paraissent, heu...comment dire, je crois que, heu...enfin ils sont...Bref, trop importants ! Mais ce n'est que mon humble avis.
DW.  Very Happy

Dan Wesson

Message  Fortyniner le Dim 19 Avr 2015 - 17:34

@ Dan : oui, ces armes sont destinées au stand aussi et en détention libre;..

Mais le prix des cartouches et autres accessoires est plutôt dissuasif...
Bref, je me contente de mes dosettes cap & ball... Smile

Fortyniner

Message  slybzh le Dim 19 Avr 2015 - 18:26

Bonsoir
je me suis certainement mal expliqué sur l'utilisation de mon "mur" dans ce cas là ou au clou pour certains c'est, que l'arme qui, n'est plus ou pas en état de tirer va donc au mur, en vitrine ou on veut s'il on a l'intention de la garder en déco pour les raisons qui nous conviennent.
Les sentiments jouent beaucoup pour certaines.
Mon 1er lulu qui est quasiment inutilisable car il a certainement tiré de la munition pêchue et le canon est presque rincé toutefois je le garde (avec auto bloquée pour lui) car c'est une arme de grenier découverte dans un état (si ce n'est l'intérieur du canon) quasi parfait pour une arme de + de 70 ans et franchement ça me ferait mal de l'envoyer se faire neutraliser. allez savoir pourquoi? (il finira comme ça pourtant un jour)

Après le côté prix+état+cote des armes font que si tu tires avec il y a toujours un risque que personnellement je ne jouerais pas.

Je ne jouerais pas avec ces armes mais je ne les achèterais certainement pas non plus (enfin faut voir le 1874 est vraiment beau) mais bon, je le répète, une arme pour moi, ça tire ou ça va au "mur".

J'ai une Francotte en 6mm flobert et bien de temps en temps elle va au stand histoire surprendre les jeunes tireurs et leur montrer qu'avec ce type de calibre et d'antiquité on peut faire du point et se faire plaisir sans pour cela avoir la dernière des carabines pseudo-tactical en 22lr Laughing et avec surtout, l'optique à deux balles de la mort qui tue. Twisted Evil J'ai eu un schmidt en 22 que j'ai revendu sans états d'âmes par contre j'ai toujours une auto bloquée pour la 1ère arme que j'ai achetée voila fort longtemps maintenant (un Drulov 75) et qui après moi, a servi à mon fils à ces débuts et à un de mes neveux maintenant.
Bref malgré mon mètre 90 et mes 90 kg je suis un sentimental Embarassed surtout avec mes jouets préférés.
bon j'arrête ou je vais faire pleurer dans les chaumières. Laughing
Sly

slybzh

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut