Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un bonsoir du grand nord... hiram62

+2
TEX TONE
Fortyniner
6 participants

Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 20:15

Bonsoir à tous les poudreux du Forum ! Very Happy
À force de consulter le site pour des infos, j'ai décidé de m'inscrire pour demander des conseils et éventuellement renseigner dans la mesure de mes modestes connaissances les débutants...uniquement en armes de poing ! Rolling Eyes
Je tire en armes de poing à poudre noire en parallèle avec des armes de poing PSF (licencié FFT depuis une trentaine d'années), j'ai commencé par un Remington Pietta carcasse laiton (aïe les puristes!) en .36 acheté au supermarché du coin (c'était il y a 30 ans !), je suis ensuite passé au ROA mais parallèlement, j'ai continué le tir 25 m aux armes de poing modernes, aprés un peu de match 10 m, 25 et SM il y a une vingtaine d'années et le tir de loisirs par la suite, j'ai repris sérieusement la poudre noire depuis environ 5 ans mais suite à un gros problème de santé il y a 2 ans (alors que j'envisageais sérieusement la compétition avec les armes pour faire du point...), j'ai réduit fortement mes activités, maintenant je ne tire quasiment plus qu'à la poudre noire mais pas aussi souvent que je le veux, santé oblige !  No
Je me documente régulièrement (abonnement à Cibles et achat de livres en français et en anglais souvent en occase), je coule toutes mes balles d'armes de poing et j'essaye de faire le tour des bourses de ma région pour enrichir  ma (trop) modeste collection d'armes de poing composée surtout de Remington 1858  mais je ne rejette pas pour autant un colt ou un pistolet quand je trouve une pièce qui me plait (et ça arrive trop souvent au goût de mon épouse), ce matin encore, j'ai fait ma BA en recueillant dans une bourse de ma région un malheureux migrant italien en cal 44 agé de 15 ans (dans son carton d'origine...) bien que ma préférence (en tout bien, tout honneur...) clown  aille plutôt aux vieux transalpins poinçonnés en chiffres romains ou commençant par la lettre A, voilà j'ai essayé d'être concis mais complet !
cheers
bonsoir à tous ! pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re : un bonsoir du grand nord

Message  Fortyniner Dim 29 Mar 2015 - 21:00

@ Hiram62 : un bonsoir du grand nord... hiram62 1453386756 à toi ! D'après ce que je comprends, tu es du Pas-de-Calais !

Je suis né à Denain (59) mais après un séjour de 13 ou 14 ans en la Belle Alsace, je me
suis installé en Basse-Normandie, à mi-chemin entre Saint Lô et Isigny sur Mer...
A ce que j'ai lu, tu collectionnes les Rem 1858 et quelques autres revolvers, au risque
de te faire "asticoter" par certains fans du Colt Army 1860 présents dans nos rangs lol!
Personnellement, je n'ai qu'une modeste collection de répliques que tu peux voir dans la
rubrique "votre collection" - "l'arsenal de Fortyniner" ; je n'ai pas les moyens d'acheter
des authentiques comme en possèdent certains d'entre nous, mais j'en ai l'espoir si
je parviens à gagner au Loto santa
J'espère qu'en tant que "sang neuf" tu arriveras à réveiller notre forum de loirs et de
marmottes qui prolongent leur hibernation outre mesure lol!
A bientôt !
Amicalement, Dan Fortyniner Smile
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Bienvenue Hiram62

Message  TEX TONE Dim 29 Mar 2015 - 23:28

Bienvenue Hiram62 , Very Happy ravi de recevoir sur le forum des péteux enfumeurs , un nordiste , il y a que des sudistes au bar çà fait grisaille . Une tournée svp un bonsoir du grand nord... hiram62 1175146864
Je te prie de m'excuser pour mon intervention tardive lorsque tu essayais de t'inscrire vainement , je suis heureux de voir que çà a fonctionné .

Enfin voila un tireur déja expérimenté et assez bien pourvu en pétoires qui va peut être comme dit forty nous réveiller un peu , c'est vrai que cette année le printemps se fait attendre , avec le changement d'horaire çà va s'améliorer , ou alors on a tout dit ona été trop performant et tout les tuyaux se trouvent dans les sujets traités .

un bonsoir du grand nord... hiram62 1453386756

On atttend plus que tes questions dans les rubriques appropriées .

un bonsoir du grand nord... hiram62 3506941131


TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 un bonsoir du grand nord... hiram62 Tex
un bonsoir du grand nord... hiram62 3113


http://www.armes-ufa.com/un bonsoir du grand nord... hiram62 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re: un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  PILOTE 76380 Lun 30 Mar 2015 - 4:10

Salut Hiram62, Bienvenue sur le Forum PN un bonsoir du grand nord... hiram62 1453386756


un bonsoir du grand nord... hiram62 3722272245
PILOTE 76380
PILOTE 76380

Messages : 147
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Bienvenu, Hiram.

Message  Cobravif Lun 30 Mar 2015 - 6:04

Serais-tu Hiram de Tyr, par hasard ?
Ce serait cocasse que tu sois de Tyr et que tu pratiques le tir. Razz
Désolé, mais je ne puis m'empêcher de blaguer. Surtout que Hiram parle à mon esprit de méthode. Je travaille à la règle et au compas pour tous mes travaux qu'il s'agisse d'entretien et réparation de mes armes et celles des copains ou que je pratique la menuiserie ou ébénisterie pour entretenir, réparer ou fabriquer des meubles.
Ma dernière "invention" : pour utiliser deux portes d'armoire, Louis XVI presque d’époque que j'avais achetées il y a une bonne quinzaine d'années chez un ami brocanteur et que j'ai restaurées récemment, j'ai construit autour un placard penderie pour aménager du rangement dans le petit appartement de mon 1er étage, un comble aménagé. Mais je l'ai traité façon ébéniste. Ce n'est pas à proprement parle une armoire, mais c'est sur le principe, avec corniche et tout. Mais mon gouvernement n'a pas voulu de pieds, ni de tiroir du bas. Et moi, je me plie à ce qu'elle dit : nous sommes mariés depuis 39 ans. Donc 78 pour moi parce que dans l'armée où j'ai passé quelques presque trente ans, les années de campagne comptent double. C'est dans ce comble aménagé que j'ai mon cabinet de réflexion qui me permet de travailler sur des travaux précis et peu remuants, à couvert mais sous un ciel étoilé plutôt virtuel.
Pour iceux, j'utilise mon atelier où se trouvent mes machines : tours (deux, un moyen à avance automatique et jeu de pignons de boîte de transfert et petit tour d'ajusteur), perceuse sur colonne, scie à onglet électrique, nécessaire d'alchimie adapté à la transmutation du plomb en balles, et bien sûr mon niveau à fil à plomb et mon tablier de peau. En en plus tout ce qui est perceuses de divers modèles, y compris à main, vilebrequin pour le bois avec les mèches tradi, défonceuse qui me sert de toupie portative, scies circulaires sauteuses, etc. meuleuses d'angle, compresseur à air pour les réparations de crevaison mais aussi et surtout pour alimenter mon aérographe qui permet des peintures et vernissages de toute finesse. Maintenant que je suis à la retraite, je peux enfin m'éclater avec ces outils que j'ai acquis en des décennies de "métaux hors vestiaire".
Je pris Saint Gadlu de me conserver la vie "opérationnelle" encore quelques années pour tenter d'arriver enfin au sommet de la colline et y voir de là tout le chemin qui me reste à accomplir. Car ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est la difficulté qui est le chemin.
Bon, ben ceci dit, sois le bienvenu dans Mainstreet Blackpowder, voyageur qui as déjà parcouru un long chemin mais qui es encore jeune.
Bon j'arrête sinon tu vas croire que je suis bavard. Wink

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
un bonsoir du grand nord... hiram62 Lematl18un bonsoir du grand nord... hiram62 Lemats11
un bonsoir du grand nord... hiram62 2994
un bonsoir du grand nord... hiram62 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re: un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  Invité Lun 30 Mar 2015 - 6:32

Bonjour à tous  drunken

Merci de votre accueil !  cheers  
Pour répondre à Cobravif, ce serait plutôt une association avec l'autre Hiram : Maxim ! un bonsoir du grand nord... hiram62 3506941131 heursement que ce n'est pas Hiram sur le sable !  Very Happy
par contre il va falloir sortir l'APN et s'y mettre sérieusement...j'ai du retard à rattraper  What a Face
Pour Fortyniner : malgré ma préférence pour le 1858 (vu que c'était ma première arme PN,) j'ai quand même quelques colts qui vont du Walker (ASM) au 1862 police (les 3 longueurs de canon en Uberti et Hege Uberti) en passant par  un 1849, quelques 1851 plus ou moins exotiques (genre : RAG) avec des marquages de distributeurs qui ne le sont pas moins (genre : SPESCO CO = ATLANTA GA) et bien sur des 1860 et 1861 (mon plus vieux - non pas vieux : il a mon âge ! 1963 - distributeur : REPLICA ARMS CO. EL PASO TEXAS) clown
voila pour situer le personnage (je viens d'ailleurs d'aménager de nouvelles étagères pour ranger mes pistolets parce que mon buffet ressemblait plus à une vitrine d'armurier et comme je bricole un peu le bois, je suis en train de me confectionner quelques râteliers sur mesure)...mais moins facile que pour les revolvers car là,  pas de standard : ça va du Deringer au Bounty en passant par le Howdah...donc encore de la sciure en vue...   Suspect

voila pour compléter ma présentation,  Smile
bonne journée et à tous et pardon  à ceux que je n'ai pas cité mais dont j'ai lu l'accueil... pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re: un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  slybzh Lun 30 Mar 2015 - 11:43

Bienvenu à toi ami nordiste
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re: un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  Dan Wesson Lun 30 Mar 2015 - 15:25

Bonsoir Hiram et un bonsoir du grand nord... hiram62 1453386756 . je ne suis pas sudiste mais centriste et ça ne m'empêchera pas de te convier au bar.   un bonsoir du grand nord... hiram62 1079911222
Et bravo pour le seul, le beau, l'unique 1860 ! A l'occasion, merci de poster qques photos des marquages.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re: un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  Invité Lun 30 Mar 2015 - 19:22

Bonsoir à tous !

J'avais préparé un beau message, mais voila un portable sur les genoux et dans l'obscurité (car Madame regarde la TV...) deux fois que j'efface mon message, donc je vais faire court pour une fois !  Sad

Pour faire bref, je vous remercie à nouveau et pour Dan Wesson, sitôt que je puis mettre des photos, tu verra un boo 1860 (Hege Uberti version patinée marron et carcasse jaspée de 1972 - XX8 - et ce qui ne gâche rien j'ai son petit frère canon court et de la même année bien sur !)... What a Face
j'ai des autres bricoles déjà en photos mais faut que je potasse l'art de mettre une photo sur le message.... clown

Bonne nuit à tous et Noz vat slybzh (mon grand-père avait un voisin breton, un vrai...) pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re: un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  TEX TONE Mar 31 Mar 2015 - 13:41

Hiram62 , felicitation pour l'avatar , un George Pratt Foster 1843 , c'est pas courant çà , un modèle unique by bondini ..

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 un bonsoir du grand nord... hiram62 Tex
un bonsoir du grand nord... hiram62 3113


http://www.armes-ufa.com/un bonsoir du grand nord... hiram62 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re: un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  Invité Mar 31 Mar 2015 - 15:30

"TEX TONE"Hiram62 , felicitation pour l'avatar , un George Pratt Foster 1843  , c'est pas courant çà  , un modèle unique by bondini ..
TEX

Ouaip, pas courant et surtout aussi lourd qu'un Walker, le canon est aussi gros qu'un barreau de chaise (j'ai son pendant en arme d'épaule : le même boitier gravé et stretcher fabrication Bondini également), Bondini faisait de belles armes pas courantes et d'aussi belle qualité que Pedersoli...enfin j'ai pas comparé les deux Bounty car là, c'est du Pédersoli Rolling Eyes (il suffit de prendre un vieil Guillaume Tell 6 ou 7 dans la rubrique Poudre Noire, les armes Bondini remplissent au moins 2 pages...)  study c'était un sacré fabricant avec une belle gamme...What a Face
y a qu'à voir son Lepage - canon match, stretcher, poignée en olivier - ou ses underhammer ! (pareil : pas courant les underhammer....) mais j'aime bien : mon pistolet habituel est un Arsa Barlow calibre .40 Laughing

C'est pas mon plus gros pistolet en taille le Foster, le top c'est le Scout...pas authentique pour un sou (comme le ROA) on dirait un Tingle San Marco poussé aux anabolisants mais que du bonheur : classé dans les curiosités dans le livre de Debaeker dans son ouvrage sur les pistolets ! pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re: un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  TEX TONE Mar 31 Mar 2015 - 18:24

C'est vrai il est tres lourd , sur la photo on voit pas bien , ton exemplaire a le canon octo puis rond ou tout octo , la carabine elle à le canon octo puis rond du moins celle que j'ai aussi pour faire la paire , et la carabine est meme plus jolie que le pistolet . il faura bien un jour que j'essaie la carabine , le pistolet j'adore à cause de sa grosse poignée et la tres longue ligne de mire et le stecher !!!!

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 un bonsoir du grand nord... hiram62 Tex
un bonsoir du grand nord... hiram62 3113


http://www.armes-ufa.com/un bonsoir du grand nord... hiram62 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re: un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  Invité Mar 31 Mar 2015 - 19:25

bonsoir Tex, (et bonsoir à tous)

Sur le pistolet, le canon est octogonal sur toute la longueur et mesure presque 1 pouce (24 mm et des poussières) alors que la carabine est octogonale jusqu'à la hausse puis ronde jusqu'à la bouche avec le même diamètre, c'est déjà de la belle bête !  What a Face
c'est vrai que la ligne du mire du pistolet est pas courante avec  la vis de réglage de la hausse sur la poignée... cyclops
mais chez nous au stand on peut tirer qu'à  25 M alors qu'on a un tunnel 200 m. avant je m'amusais avec le ROA sur des silhouettes métal jusqu'à 50 m ! mais c'était avant... Suspect  
le tunnel est interdit aux armes de poing depuis plusieurs années alors la silhouette c'est de l'histoire ancienne....pourtant en PN aussi c'était super !! autre chose que faire de composter du papier !! Rolling Eyes

allez bonne soirée, pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re: un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  TEX TONE Dim 5 Juil 2015 - 13:50

bonsoir à tous , mauvaise nouvelle Hiram 62 nous quitte , il ne souhaite plus être membre de notre forum , et me demande de supprimer son accès .
Chacun ayant le croit de s'inscrire et de se désinscrire je vais faire selon son choix .
merci Hiram62 de ta participation brève ( 3 mois) mais intéressante 136 messages .

Armicalement😢
un bonsoir du grand nord... hiram62 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 un bonsoir du grand nord... hiram62 Tex
un bonsoir du grand nord... hiram62 3113


http://www.armes-ufa.com/un bonsoir du grand nord... hiram62 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

un bonsoir du grand nord... hiram62 Empty Re: un bonsoir du grand nord... hiram62

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum