Winchester 1873 japonaise (ou japoniaise...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Winchester 1873 japonaise (ou japoniaise...)

Message  Dan Wesson le Jeu 19 Fév 2015 - 17:54

Bonsoir, avant la toute proche sortie du numéro de mars/avril et pour ceux qui ne lisent pas la revue "Action", voici une information concernant la fabrication de la Winchester 1873, si si, par...Miroku, actuel fabricant des armes de la marque.



Il y a quelques années, je ne cois pas qu'il s'agisse de 2013 comme mentionné ci-dessus, ayant appris que Winchester fabriquait à nouveau la 94, je m'étais rendu en magasin et avais vu le marquage "Made In Japan" sur les deux mles proposés et exposés, le "Carbine" et le "Rifle". Pourquoi pas, mais pas pour moi. Je ne souhaiterai pas plus posséder une "authentique" 73 avec marqué MIROKU - MADE IN JAPAN sur le canon ou carcasse...Mais ça, ce n'est que mon avis.
A moins qu'Action n'ai pas eu la bonne information comme en novembre 2013 où je postais l'info ci-dessous :




Ou encore, comme écrit dans l'article sur la 73, toute la production partirai aux U.S.A., ce qui ne serai pas étonnant d'ailleurs...Le marché américain étant, disons, "différent" de celui de l'Europe ou autre...Va savoir Charles...
DW.  Very Happy

Dan Wesson

Messages : 1871
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Winchester 1873 japonaise (ou japoniaise...)

Message  TEX TONE le Jeu 19 Fév 2015 - 20:23

Salut Dan tres étonnant , mais par exemple moi qui m'interesse aux guitare Fender notamment la célèbre stratocaster , qui est toujours fabriquée au US et aussi fabriquée par Fender au mexique , au japon, et depuis peu en Chine . Ce sont d' authentiques Fender avec la marque et les numéros de serie qu'on peur vérifier sur le site USA de fender .
Les plus cotés sont les américaines pardon ( cobravif) les étatsuniennes , les meilleures sont les MIJ japan .
Voila pourquoi pas les winchester . Les italiens font bien les 1866 ou 1873 .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 

TEX TONE
Admin

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 63
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Winchester 1873 japonaise (ou japoniaise...)

Message  Dan Wesson le Ven 20 Fév 2015 - 5:55

Bonjour Tex, nous avons l'habitude des répliques italiennes depuis plus de quarante ans, celles-ci sont en général de bonne facture, voire de très bonne et sont marquées du nom de leurs fabricants. Nous utilisons des voitures françaises construites à l'étranger et qui portent les marques et logos des fabricants. Les guitares Fender, qui ont été mon rêve étant jeune, jouant de la guitare dans un groupe et ce dans les festivals ou les bals du dimanche après-midi, sont donc aussi fabriquées à l'étranger...Un mythe qui s'envole...Mais les Winchester, quand même, ce n'est pas possible d'en avoir une Made In Japan...La dernière que j'ai vendue était de 1972 et était de bonne fabrication New Haven, la toute dernière que j'ai achetée l'année dernière est de 1929 et est bien évidemment de New Haven. La 73 est à mes yeux la plus belle de toutes, néanmoins, je ne me vois pas du tout acheter une Made In Japan ! Na ! Peut-être ai-je tort ? Sans doute ai-je raison...il est vrai que je ne regarde ces magnifiques carabines que sous l'oeil du collectionneur. Et ne me dis pas que mes Colt "seconde génération" sont des copies...Ou là là, j'en perds mon latin. lol!
DW.   Very Happy

Dan Wesson

Messages : 1871
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Winchester 1873 japonaise (ou japoniaise...)

Message  Dan Wesson le Ven 20 Fév 2015 - 15:26

J'ai posté ce sujet sur un autre forum (ami) et l'un de ses membres (qui sévit ici également) a présenté les marquages de la 73 nipponne (ni mauvaise - trop facile) qui sont (paraît-il) très discrets...



Mais, en cherchant sur le serveur image, j'ai trouvé la photo originale :



Ce cher membre m'a traité de faussaire, pourquoi ? lol!

       

Dan Wesson

Messages : 1871
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Winchester 1873 japonaise (ou japoniaise...)

Message  Cobravif le Ven 20 Fév 2015 - 17:57

J'ai bien une 1873 fabriquée en Italie. J'en suis très heureux. Parce qu'elle fonctionne bien pour le moment.
Mais comme elle a été fabriquée dans les années 1920 sous licence, les pièces, qui sont aux côtes Winch New Haven sont introuvables, sauf chez Winch USA. Mais pour trouver la bonne pièce sans avoir un numéro de série de chez Winchester New Haven, bonjour ! Heureusement pour le moment, pas de panne. Sinon ce sera une pièce Winch d'origine au hasard que je devrais - sans doute - modifier. Parce que si j'avais une Euroarms ou une Uberti, je pourrais sans doute plus facilement trouver les pièces.
Quoique j'ai découvert que les 1866 Uberti ont des différences dans les pièces selon l'année de fabrication. Je ne citerai aucune portière de chargement en particulier. Mais en fait on a pu trouver un arrangement avec un peu d'usinage. Razz
Alors pourquoi pas des japonaises ? Les japonais sont de très bons copistes et des armuriers remarquables depuis le 10e siècle de notre ère.


Dernière édition par Cobravif le Sam 21 Fév 2015 - 7:53, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.

Cobravif

Messages : 975
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 64
Localisation : Région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Winchester 1873 japonaise (ou japoniaise...)

Message  Dan Wesson le Ven 20 Fév 2015 - 19:06

Bonsoir Cobravif (bravo pour la portière de winch...), en ce qui concerne cette 73, je ne mets pas en cause la qualité de fabrication de la société Miroku, les deux modèles que j'ai pu voir en armurerie il y a quelques temps (quatre ou cinq ans je crois), carabine et fusil, étaient fort bien faits. Je n'ai bien sur pas démonté ni regardé sous toutes les coutures et l'armurier n'aurait sans doute pas vu ceci d'un bon œil, quoique ?
Ce qui me chiffonne est le fait qu'elle soit marquée "Made in Japan". Oui la mondialisation, oui les voitures françaises fabriquées ailleurs qu'en France, etc...etc...C'est ainsi mais ça me gène. J'ai acheté ma première winchester, un mle 94, en 1976 ou 1977. Elle avait été fabriquée aux U.S.A., était à mes yeux de très bonne qualité et j'ai fait de bons tirs avec; je l'ai gardée une vingtaine d'années plus pour la collection qu'autre chose (la chasse par exemple). Aujourd'hui, toujours dans l'esprit de la collection, je n'achèterai pas une 73 fabriquée au Japon. Je n'en possèderai probablement jamais, ni une réplique, ni une d'époque, bien qu'on en trouve encore relativement facilement actuellement. D'une part parce que l'âge avançant, je réduis mes achats passion, d'autre part car je n'ai pas la place à la maison pour exposer des armes d'épaule correctement et je ne peux pas tirer, dans mon club, à plus de 50m. Pour avoir un pas de tir à 100m voire plus, je dois faire X kilomètres.
Ceux qui achèteront cette arme, s'ils en trouvent ou peuvent en faire venir des U.S.A. puisque comme indiqué dans l'article ci-dessus la production serait réservée pour ce marché, tant mieux pour eux. Et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts !  
Bref, chacun voit midi à sa porte.
Aujourd'hui je me contente et me contenterai de celle que j'ai, dont j'ai posté des photos ici, fabriquée en 1929 par Winchester à New Haven, Connecticut...
DW.   Very Happy

Dan Wesson

Messages : 1871
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Winchester 1873 japonaise (ou japoniaise...)

Message  Cobravif le Sam 21 Fév 2015 - 8:18

Là, je te rejoins parfaitement. Si j'étais collectionneur, je n'aurai sans doute que des originaux. J'en ai quelques-uns. Mais, tireur passionné, l'ai mis au coffre mon "1851" d'époque fabriqué à Richmond dès que j'ai eu les moyens de m'acheter un Reb confédéré Uberti en 36 avec mon premier salaire de job d'été.
J'ai beaucoup tiré avec mon P 08 et mon Mauser C 96 tant que je les ai eus, et il s'agissait d'armes d'époque. Lorsque Mauser a réédité le P. 08 dans les années 1970, il coûtait plus cher que la Coccinelle VW neuve dont j'ai fait ma première voiture ! Hors de question pour moi de m'offrir cette arme magnifique. J'ai fait du TAR.
Mais pour qui pratique le CAS, s'il veut une 1873, il faut bien en trouver une d'époque ou alors utiliser une copie ! Alors, c'est là que je dis : "Pourquoi pas une japonaise?"
Tout en comprenant parfaitement ta position. On peut aussi regretter alors que des copies de 1873 tirent des calibres autres que le 44-40, mais chacun voit midi à sa porte. Et tu as raison de souligner que tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
C'est ce qui fait la richesse des fora.
Les échanges sont souvent très instructifs pour autant qu'on accepte les positions autres que les siennes propres. On découvre des choses auxquelles on n'avait pas pensé, des solutions nouvelles.
On découvre grâce aux collectionneurs historiens, aux adeptes de la reconstitution, des choses que l'on ignorait, des réponses à des questions qu'on se pose.
En épluchant les notes de mon aïeul qui me sert de base pour Pierre-Hubert de Berdeilhe, j'ai été amené à me poser des questions sur des sujets que j'ignorais et que je voulais approfondir pour situer mon personnage dans un environnement d'époque vraisemblable.
La lecture de plusieurs fora à tendance historique, l'exploitation de l'énorme fonds d'imagerie que l'on trouve sur l'Internet notamment dans le sites d'universités états-uniennes, mes déplacements sur sites aux États-Unis - dont le but principal était d'aller voir ma famille et mes petits enfants - tout ceci m'a permis de recadrer l'Amérique du Nord de la période de la guerre civile dans les domaines où cela m'est nécessaire et où le gros fonds d'archives familiales ne me renseignait pas assez.
Mais ceci, je n'ai pu le faire depuis le bureau où j'écris parce que dans des fora du style du nôtre, on est au contact de conceptions diverses et complémentaires qui constituent une mine d'informations. Parfois à trier, toutefois.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.

Cobravif

Messages : 975
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 64
Localisation : Région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Winchester 1873 japonaise (ou japoniaise...)

Message  Dan Wesson le Sam 21 Fév 2015 - 10:37

Merci Cobravif.
Je viens de télécharger ton dernier chapitre, il pleut ce jour néanmoins je vais quand même aller au stand cet après-midi mais de retour, je me plongerai avec délice dans tes aventures...En attendant la suite.
DW. Very Happy

Dan Wesson

Messages : 1871
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Winchester 1873 japonaise (ou japoniaise...)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum