Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

In memoriam

+5
Fortyniner
tortukitu
le Molvanien
PILOTE 76380
LULU BERLU
9 participants

Aller en bas

In memoriam Empty In memoriam

Message  Cobravif Jeu 8 Jan 2015 - 3:36

Je ne suis pas au niveau de courage des membres de la rédaction de Charlie. J'aimerais pouvoir dire moi aussi que je suis Charlie.
Oui je lisais déjà Hara Kiri puis l'Hebdo Hara Kiri même à l'époque où ils étaient considérés dans mon milieu comme des "torche-cul". Eh bien moi, je les aimais parce qu'ils secouaient le cocotier, parce qu'ils soulignaient que certains qui se considéraient comme juchés de plein droit sur leurs trônes n'y étaient en fait assis que sur leur cul. Sale.
Charlie a repris le flambeau, le grand, le beau celui de la liberté à laquelle j'ai tant sacrifié à ma manière, en servant loyalement ma patrie. Notamment pendant treize ans et demi par la lutte contre les terroristes islamistes, ce fous qui trahissent une religion pour moi exotique, mais dont les fidèles ont le droit d'y croire.
Surtout, ne nous laissons pas entraîner dans les excès injustes, mais je n'ai aucun scrupule à souligner que les assassins d'hier et leurs complices ne sont rien d'autre que ce dont les "torche-cul" nous débarrassent chaque fois que nous avons fini sur le trône des chiottes.
Puisque nous sommes dans l'Old West, je voudrais citer ici un héros états-unien, Davy Crockett, qui disait à son ami George Russel : "On peut tuer des hommes, on ne tuera jamais leurs idées". Plus qu'à l'Académie Française, les douze morts d'hier et ceux des blessés qui les rejoindront sont devenus immortels.
Nos combattants de la liberté viennent d'être assassinés par des mercenaires qui font la guerre contre notre civilisation, pas par des musulmans qu'ils ne sont pas même s'ils se réclament du Prophète.
Oui, je suis croyant d'une autre religion, oui cette religion a souvent été caricaturée par Charlie Hebdo et par ses prédécesseurs, oui je suis un ancien militaire de carrière d'une armée qui a aussi souvent été caricaturée, et d'autant plus efficacement que l'ex-sergent-chef Bernier de la Coloniale était le Professeur Choron, à la pique redoutablement juste - précise et réglée.
Eh bien dans le panthéon de mes références, les Cabu, Reiser, Wolinsky, Charb, ou Poncho et Pantu qui eux sont encore de ce monde Dieu merci, comme ceux plus anciens, les Sempé, les Dubout ou Daumier restent ceux qui ont défendu notre droit à tous, la liberté d'expression dont une qui m'est particulièrement chère, celle du blasphème humoristique.
Oui, quand on m'a montré le lieu où Jésus aurait marché sur les eaux du lac de Tibériade près du kibboutz de Génésareth, j'ai eu un sourire dubitatif. L'officier israélien juif qui me montrait les lieux m'a demandé, un peu inquiet : "Vous êtes catholique et vous n'y croyez pas ?" J'ai répondu : "Ce n'est pas ça, mais je pense que depuis on a enlevé les pierres du lac". Et nous avons ri ensemble, d'un rire fou qui détendait toute retenue, toute réserve, un rire qui déclenchait l'amitié, comme les caricatures de Charlie déclenchaient parfois le rire, mais aussi très souvent la réflexion. Qui conduisait aussi à l’amitié en soulignant l'absurdité des dogmatismes.
Alors, pour tout ce que m'ont apporté Charlie et avant lui Hara Kiri et leurs animateurs j'aimerais bien avoir le droit de dire que moi aussi je suis Charlie.


Dernière édition par Cobravif le Jeu 8 Jan 2015 - 13:17, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  LULU BERLU Jeu 8 Jan 2015 - 12:19

Je lisais, je lis et je lirai Charlie Hebdo.
Je suis Charlie !
LULU BERLU
LULU BERLU

Messages : 117
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  PILOTE 76380 Ven 9 Jan 2015 - 7:07

In memoriam 10537710
PILOTE 76380
PILOTE 76380

Messages : 147
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re : in memoriam

Message  Fortyniner Ven 9 Jan 2015 - 13:02

Nous sommes tous solidaires, mais les mots, c'est bien mais les actes c'est mieux !
Un pays tolérant devient vite un pays laxiste et on en voit les résultats ! In memoriam 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  tortukitu Sam 10 Jan 2015 - 21:32

Bonsoir à tous,

J'ai longuement hésité à répondre à ce topic. NON, Je ne suis PAS charlie, et voici pourquoi:

1 - Marre de l'indignation à géométrie variable

L'an dernier, 4 millitaires FRANCAIS se sont fait dézinguer sur le territoire FRANCAIS (Merah) dans la (presque) plus totale indifférence. Allez, citez moi juste un de leur nom pour voir.
Aujourd'hui, 4 dessinateurs gauchots se font buter et le pays s'arrête. Au passage, histoire de bien montrer l'indifférence dans la mort, les autres pauvres types qui sont morts, le concierge et le webmaster de charlie hebdo ne sont pas assez important pour qu'on se soucie d'eux.

Autre exemple, quand 200 familles se font bruler vive à 5000 km, dans une guerre voulue par quelques illégitimes "pseudo élites" françaises, cf. BHL avec la Lybie, BFMTV n'en a rien à foutre. C'est pourtant précisément à cause de ces guerres, pourtant contre les intérêts Francais, et permises par la passivité du peuple français qu'existent les types qui vont venir buter du français innocent, ici, chez nous, à la kalashikov.

2 - Marre de la liberté d'expression à géométrie variable

Juste un exemple, pour l'interdiction des spectacles de dieudonné, les chers médias qui nous rabâchent aujourd'hui liberté d'expression n'en avaient pas grand chose à cirer à ce moment là.

3 - Je n'ai pas envie que cet attentat serve de prétexte à l'établissement d'un état policier

Parce que la propagande, qui tourne à plein régime sur toutes les chaines TV 24/24, a réussi à pousser le peuple français contre un "ennemi" (plus fantasmé que réel au passage, même si les médias et les politiques nous parlent de "guerre", avec 12 morts par an, on est loin de la guerre de 70, 14 ou 40...). Ceci va servir de prétexte et permettre le passage de lois liberticides et le renforcement de l'état policier.
Regardez la loi passé toute discrètement à noël, qui autorise un droit d'accès administratif sans contrôle judiciaire à nos boites email privées !

Bref, pour conclure, deux poids, deux mesures...

In memoriam Tumblr_inline_nhxgkbQBbd1rx2lzr

In memoriam Tumblr_inline_nhxhikCXXC1rx2lzr


Dernière édition par tortukitu le Sam 10 Jan 2015 - 21:45, édité 2 fois
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  le Molvanien Sam 10 Jan 2015 - 21:42

juste pour remettre les pendules à l'heure sur le post de tortukitu... le dessinateur Dedko apparait sur le site Quenel +.... Rolling Eyes
la propagande nauséabonde "dieudoniste" fonctionne à plein visiblement Suspect
le Molvanien
le Molvanien

Messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  tortukitu Sam 10 Jan 2015 - 21:50

juste pour remettre les pendules à l'heure sur le post de tortukitu... le dessinateur Dedko apparait sur le site Quenel +.... Rolling Eyes

Et alors ? le type pourrait dessiner sur grossecochonne.com, BFMTV.com ou quenelle-machin.com, je n'en ait rien à cirer. J'ai linké le dessin (depuis un autre site web au passage) parce qu’il correspondait bien à mon ressenti.

Je ne vois absolument pas en quoi ça peut remettre dieu sait quelle pendule à l'heure, ou en quoi mes opinions en seraient caduques.

Au passage, c'est tellement facile de qualifier un argument de "nauséabond".

Ça me dérange, c'est "nauséabond"
C'est contre les idées de BFMTV, c'est "nauséabond"
C'est un peut trop pro français, c'est "nauséabond"

"nauséabond", c'est un peu comme faire une analogie avec le nazisme et hitler, ou traiter quelqu'un de facho, c'est le joker de ceux qui n'ont rien à dire.

Ce mot, j'arrive plus à le blairer.

Après, je n'ai rien contre toi, le moldavien, c'est juste que tout ce déferlement médiatique est flippant. Dans quel but la propagande marche t-elle a plein régime comme ça ?


Dernière édition par tortukitu le Sam 10 Jan 2015 - 22:10, édité 4 fois
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  le Molvanien Sam 10 Jan 2015 - 21:57

C'est toi même qui a parlé de dieudonné dans ton post... et bien sur, les positions de ce type sont hautement défendables aussi Rolling Eyes
désolé mais, comme tu le fais, mettre charlie hebdo et des révisionnistes anti sémites au même niveau, ça ne passe pas. Quant au slogan "je ne suis pas Charlie Hebdo", on sait bien qu'il l'a utilisé aujourd'hui. Perso, je trouve que ça fait beaucoup d'éléments sur un seul post.... mon opinion est faite sur toi, pas la peine de me répondre, désormais je ne te lirai plus.
le Molvanien
le Molvanien

Messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  tortukitu Sam 10 Jan 2015 - 22:00

mettre charlie hebdo et des révisionnistes anti sémites au même niveau, ça ne passe pas

Bah si, c'est justement ça la liberté d'expression ! La liberté d'expression, on la prends entière, ou on ne la prends pas.

On ne fais pas dans la géométrie variable quand ça arrange, si tu censures des idées qui te gênent, ça n'est par définition plus de la liberté d'expression.
C’est terrible de passer pour un salaud si on a le malheur de ne pas être d'accord avec la pravda.

Quand à ton avis sur moi, c'est franchement pompeux de se faire une opinion définitive de quelqu'un sur deux posts... Après, si c'est bien le cas, alors je ne perds de toute façon pas grand chose... Smile
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re : in memoriam

Message  Fortyniner Dim 11 Jan 2015 - 8:41

Il est regrettable de voir qu'on s'empoigne sur un sujet aussi grave...
Cela me rappelle un autre forum duquel j'ai "démissionné" car j'étais
souvent harcelé par, entre autres, une "tête d'haineux" obtuse avec
qui je n'ai jamais pu être sur la même "longueur d'ondes"...
Ne lançons pas de polémique...
Quant à la liberté d'expression, comme la liberté en général, elle a
évidemment ses limites et je suis d'accord avec le Molvanien !
Sinon, on peut autoriser et cautionner tous les dérapages et autres
horreurs, comme le négationnisme et le nazisme qui prospère de nos
jours et qu'il faut éradiquer au plus tôt avant qu'il ne reprenne trop
de poil de la BETE !
La race "humaine" (je ne dis plus "l'humanité" car cela n'a plus le
même sens pour moi) m'inquiète de plus en plus, comme je pense
qu'au lieu d'évoluer elle dégénère, suivant un cycle éternel qui la
fait progresser jusqu'à un niveau élevé pour la faire retomber au
temps des cavernes, et ce depuis des temps immémoriaux...
Alors, ne nous fâchons pas et réfléchissons ! Smile
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  Blackbarth Dim 11 Jan 2015 - 9:05

Hello..

Je suis bien d'accord.. essayons de ne pas s'affronter.. ce n'est pas productif..

Par contre je suis aussi convaincu que la liberté d'expression est parfois trop "canalisée" et qu'elle tend à devenir trop partielle et partiale.. l'exercice est difficile de laisser les gens s'exprimer sans dépasser les limites.. et je reproche parfois la propension générale à ne pas accepter une vison globale pour retomber dans ce qu'il est "politiquement correct" de déclarer... une vraie liberté d'expression peut et doit choquer.. parfois quand c'est nécessaire.. Hélas.. de nos jours.. certains pensent avoir la vérité et tentent de faire taire les autres..
En fait nous sommes dans un monde ou tous les intégrismes sont de mise... d'un bord à l'autre.. et moi je suis contre tout intégrisme.. tout ce qui m'oblige à ne pas être honnête et dire ce que je pense..
Maintenant j'assume totalement ce que je dis.. et je réfléchis avant de le dire... c'est un peu pour çà que j'ai ouvert un forum.. sur lequel je peux appliquer ma vision de la liberté d'expression..
N'allez pas déduire quoique ce soit des autres forums celui ci inclus qui sont des lieux que j’apprécie grandement.. ils ont leur règles que je respecte..

Essayons donc de rester calme et respectons surtout les avis de tous..
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re : in memoriam

Message  Fortyniner Dim 11 Jan 2015 - 9:55

D'accord avec toi, Blackbarth, mais on est forcé de mettre des limites
à toutes les "libertés" (trop de libertés tuent la liberté, comme on peut
dire d'autres sujets) ; si on laissait faire une certaine partie des gens, ils
diraient ou feraient tout ce qu'il leur plairait ; or, on ne peut pas accepter
cela, au risque de se retrouver dans une "jungle" ou la loi du plus fort ou
du plus sauvage serait la règle...
Personnellement, bien que râleur et truffé de défauts comme la plupart
d'entre nous, je respecte au mieux les règles de vie de notre société, que
ce soit en voiture ou autrement ;
Je suis aussi contre tous les intégrismes : il y a quelques siècles, nos
ancêtres étaient opprimés sous le joug de la "religion" omniprésente,
comme le sont certains peuples, actuellement, et pour longtemps encore,
si l'on en juge par la conjoncture internationale...
Qui nous dira la vérité, s'il en existe une, et abolira tous ces cultes plus
hypocrites et destructeurs les uns que les autres ?
On sait depuis pas mal de temps comment s'est formée la Terre, sinon
l'univers, et on continue à nous gaver de créationnisme et autres
billevesées, comme le Père Noël et les Bisounours...
Mais on s'éloigne du propos de ce forum... Smile
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  Blackbarth Dim 11 Jan 2015 - 10:17

Ma façon de voir est la suivant et en accord avec la phrase souvent attribuée (faussement) à Voltaire
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Je suis convaincu que borner la liberté c'est déjà y attenter..
J'ai toujours eu de l'admiration pour les anglais qui savent appliquer cela.. n'oublions pas alors que Londres étaient sous les bombes.. il y avait encore des orateurs dans Hyde Park qui faisait l'apologie de Adolf Hitler... certes.. c'est une anecdote.. (vraie ou pas je ne sais mais je l'ai lu a plusieurs reprises)
qu'un type venait faire l'article de l'allemagne.. les gens l'ont écouté religieusement .. avant de lui jeter des trucs pourris a la figure... mais ils l'ont laissé parler..
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  Dan Wesson Dim 11 Jan 2015 - 10:44

Messieurs, s'il vous plaît, nous ne sommes pas ici sur notre forum pour parler de ça. Quoique vous en pensiez. Il y a d'autres fora si vous souhaitez donner votre opinion sur cette affaire de Charlie Hebdo.
Mais comme vous y êtes, sachez que je suis navré de voir que depuis les assassinats, les "médias" ne parlent que de ça, 24h/24.
Certes il y a eu 17 morts (je ne parle pas des débiles mentaux qui ont tiré), certes il y a eu des blessés, certes c'est ignoble. Mais que l'on fiche la paix aux familles des victimes (décédées et blessées)
Qui a parlé de la fillette qui s'est faite exploser au Nigeria avant hier provoquant la mort de vingt personnes (sans compter les blessés)? Qui parle des morts quotidiens en Syrie, en Lybie et ailleurs. Certes, ça n'a rien à voir avec la liberté de parole, mais malheureusement tout part de ces pays et c'est là qu'il faudrait pouvoir agir en premier.
Sans parler du défilé qui doit avoir lieu à Paris cet après-midi...
Trop c'est trop, à mes yeux, même si je condamne ce qui c'est passé.
Que chacun pense à ceci dans son coin.
DW.   Sad


Dernière édition par Dan Wesson le Dim 11 Jan 2015 - 17:10, édité 1 fois
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  Cobravif Dim 11 Jan 2015 - 13:48

J'aime bien les paradoxes. Je suis allé chanter la Marseillaise devant la Mairie avec ma chorale, alors que pour rien au monde je ne serais allé marcher à Paris derrière les incendiaires qui ont fait que les choses en sont arrivées où elles en sont.
Car parmi tous les "VIP" (very incommodantes pétasses) qui se pavanent "en tête" de cortège -pendant 300 mètres histoire de se monter aux TVs, il y a les laxistes français et européens - et européistes qui ont laissé s'installer placidement un risque qui est devenu une menace chez nous malgré nos rapports et comptes-rendus - de 1985 à 1998 j'ai fait partie de ces grouillots qui bossaient dans l'ombre contre les terroristes et compte-tenu de mes spécialités linguistiques et culturelles je bossais sur la menace islamiste.
Mais se trouvent aussi des représentants de pays qui financent le terrorisme islamiste et que, devenu libre de ma parole en 1999, j'ai dénoncés comme d'autres l'ont fait aussi, en écrivant des livres.
Dont certains se trouvent encore d'occasion et dont j'ai encore quelques exemplaires des autres. Tous ces gens ont tous à des titres divers fait la guerre, judiciaire ou financière à Charlie Hebdo. C'est pourquoi je considère cette marche comme conduite par des incendiaires qui la pourrissent. Et de vrais Faux-culs. Sales.
Moi aussi, comme militaire de carrière, j'ai été parfois exaspéré par les journaux de la dynastie de Hara Kiri à Charlie Hebdo. Mais les plus coupables de la décadence de notre pays sont bien ceux qui maintenant pleurent sur le lait que des crétins ont répandu - ah pardon, c'était pas du lait ce truc rouge , ! -  les incendiaires, les voici évoqués dans le texte ci-après :

LA MANIFESTATION DES INCENDIAIRES

Ainsi donc nous voilà sommés par le gouvernement et les partis de proclamer spontanément que « nous sommes Charlie » dans une auto-dénommée, par antiphrase, « manifestation républicaine ».
Républicains ces chefs d’État qui vont venir à Paris, les Cameron, les Merkel et autres va-t-en-guerre de l’OTAN qui sont responsables du chaos dans lequel se trouve la Lybie, l’Irak, la Syrie et qui génère du fondamentalisme comme la nuée l’orage ? Pis encore, allons-nous défiler derrière le président ukrainien qui gouverne ouvertement avec des néo-nazis avoués ?
Républicain ce gouvernement et ces chefs de partis qui ont depuis longtemps sacrifié l’idée du Bien commun sur l’autel du libre-marché et du règne de la finance, qui ont fait pratiquement disparaître la liberté d’expression sous des avalanches de procès et d’interdictions professionnelles ?
Républicaine cette manifestation où une association microphage sans membres, mais saturée de subventions publiques et de largesses des oligarques, se permet de dire qui a le droit d’y venir et qui n’y a pas le droit ?
L’émotion légitime permet toutes les manipulations les plus sordides, mais on peut « être Charlie » sans pour autant être un Charlot.
Les « valeurs de la République » dont les hommes du pouvoir ont la bouche pleine sont aux antipodes des leurs.
La République, c’est le Bien commun supérieur à la somme des biens individuels, qui en permet l’épanouissement et la définition de l’appartenance à une culture et une communauté nationale. Ils n’ont eu de cesse de le détruire au nom du communautarisme et de l’apologie de l’individualisme absolu.
La République, c’est l’amour de la patrie. Ils l’ont en horreur et n’ont de cesse de la rabaisser et d’en éloigner les nouveaux arrivés alors que la France fut par le passé une machine à assimiler.
La République, c’est la récompense et la promotion du mérite individuel et de l’ascension sociale. Ils l’ont détruite en construisant un système de castes qui s’auto-reproduit et s’auto-promeut en ayant fait main-basse que ce qui reste du système éducatif, privatisé de fait au profit de la reproduction de ce qu’il devient indécent d’appeler « élites ».
La République, c’est l’éducation. Ils l’ont détruite systématiquement depuis quarante ans pour former des générations de quasi-illettrés sans repères ni historiques ni géographiques, plus faciles à manipuler.
La République, c’est la protection contre les aléas du hasard qui est la garantie de l’égalité des chances et de la récompense des efforts : Ils l’ont réduite à la charité dont ils font même un business financé par les plus pauvres qui, eux, gardent ces réflexes élémentaires de solidarité sociale, et l’on voit la France se transformer peu à peu en pays de clochards.
La République, ce sont des valeurs communes qui n’ont rien à voir avec le relativisme obsessionnel du « tout se vaut » des libéraux et des libertaires, avec le « pourtoussisme » qui entend détruire les dernière structures sociales qui échappent à la domination du marché.
La République ils n’en veulent pas et l’ont combattue depuis quarante ans. Ils lui ont retiré sa souveraineté, sa monnaie, ses lois, réduit la politique à un concours de beauté dont ils sélectionnent les seuls candidats, et qui sont bien laids.
Ils sont les incendiaires qui privent les jeunes issus de l’immigration de l’intégration dans une communauté politique de valeurs et de destin, qui ne leur laisse que le désespoir du refuge dans une parousie criminelle.
Ils réussissent ce tour de force de transformer ce qui devrait être une manifestation de défense de la liberté d’expression de pure initiative citoyenne en une manifestation d’unanimisme moutonnier derrière de mauvais bergers.
Oui, manifestons notre attachement aux valeurs de la République, aux vraies, par des gestes simples comme de mettre un drapeau tricolore à nos fenêtres.
Ne cautionnons pas la mascarade indécente du 11 janvier, ne permettons pas aux incendiaires de se parer d’un manteau de vertu pour couvrir leur turpitude !

Mais ce n'est pas une raison pour accepter que des tarés instrumentés par des criminels étrangers nous tue nos "poilagrattistes" à nous. Car je ne sache pas que l'impertinence soit punie de mort, en France.
Alors que le terrorisme si ; et d'ailleurs les gendarmes et les policiers ont abattu ces sauvages comme ils ont abattu Merah, Kelkal et auparavant Mesrine.


Dernière édition par Cobravif le Dim 11 Jan 2015 - 16:00, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  Dan Wesson Dim 11 Jan 2015 - 14:40

Merci Cobravif.
Pour rejoindre ce que j'ai écrit plus haut tout en vous remerciant de bien vouloir m'excuser du fait que j'en rajoute un peu alors que je vous ai demandé de ne pas évoquer ce sujet sur notre forum :

In memoriam Je-sui10

J'ai eu une joute verbale avec mon épouse il y a une heure environ, nous ne sommes pas du tout d'accord (ce qui ne m'étonne pas   lol!  ) sur la tenue de cette marche ! Elle est à mes yeux une honte pour les politiciens de tous bords.
DW.  Sad
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  TEX TONE Dim 11 Jan 2015 - 15:28

Je te comprends Dan mais je suis le modérateur  et le fautif,  j'ai lancé le premier le sujet ' je suis charlie " bien malencontreusement  je suis donc responsable de la suite .En ce moment on tire pas beaucoup à cause du froid , donc on va continuer sur ce sujet .

 J'ai lu chaque avis ci dessus avec attention ,le sujet est telllement important et grâve voir historique que j'ai apprécié les discours de chacun et je ne zaperai pas le sujet car  nous avons là un vrai respect du droit à l'expression  , meme si je ne suis pas forcément d'accord avec tout le monde ,  nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos défauts , les avis prouvent que nous ne somme pas encore sur le forum  endoctrinés et formatés , çà veut dire qu'il y a de l'espoir  , çà veut dire aussi que nous ne sommes pas une bande de Beauf , c'est plutôt encourageant . Pour ceux qui depuis ce sujet se detestent , c'est normal c'est que vous prenez à coeur le sujet , vous réagissez avec violence c'est normal aussi  , qui ne le serait pas devant la barbarie et la connerie , on ne peut pas être indifférent et si on étaient formatés on se frais chier comme pas possible .
Je suis ravis de voir que nos amateurs de poudre noire sont différents et sont tous français j'oserais dire " républicain"  aie aie aie je vais me faire allumer , je ne suis pas assez interessé ni connaisseur en  politique pour juger les réactions qui opposent certains c'est pourquoi je vous prie de mexcuser de ne pas intervenir dans les joutes .

Bonne continuation  à tous 

En ce jour je pense aux famille des victimes dont j'ai cité les nom dans un autre sujet déja hier ou meme avant hier  et j'ai supprimé les noms des tueurs qui doivent être oubliés .

TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re : in memoriam

Message  Fortyniner Dim 11 Jan 2015 - 16:44

In memoriam 3284508091 In memoriam 3284508091 In memoriam 3284508091 In memoriam 3284508091 In memoriam 3284508091 In memoriam 3284508091
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  Cobravif Dim 11 Jan 2015 - 16:47

Mon très cher Tex Tone,
Ne t'excuse pas. Ce sujet est en effet très sérieux mais je reste persuadé que même si les échanges sont vifs, avec un peu de recul nous reviendrons au calme. et qu’en tout état de cause cela ne remettra pas en cause l'amitié poudreuse qui nous lie.
@ tortukitu :
Je l'ai dit à mots couverts, mais je vais être plus net. J'ai un profond sens de l'humour qui ne m'abandonne jamais même dans les pires situations. J'ai ri à "gorge d'employé" - Béru dixit - à certains dessins, à certaines pubes de Hara Kiri ou de Charlie qui tiraient directement sur l'armée ou l’Église - je suis croyant, et j'étais pratiquant étant jeune et surtout respectueux des institutions. Mais souvent il m'est aussi arrivé de rire jaune.
Toutefois, mon esprit d'examen forgé par mes études - et mes enseignants de l’École Publique d'autrefois - m'ont toujours conduit à réfléchir sur la signification et le bien-fondé ou non des dessins de ces indispensables fous du Roi.
C'est pourquoi, parce que je leur dois finalement beaucoup pour m'avoir poussé à raisonner au-delà des poncifs, je leur reste reconnaissant de leurs impertinences.... souvent pertinentes. Je n'ai pas forcément épousé leurs thèses - je dois dire que je n'ai en fait épousé aucune des thèses qu'ils soutenaient "officiellement" c'est à dire par leur ligne éditoriale, mais au moins ils m'avaient interpelé. Et cela m'a poussé à mûrir mes positions.
Et puis, miarderogntudju ! Je n'aime pas que des crétins se permettent de tuer des gens qui leurs déplaisent au nom d'un obscurantisme que je l'ai jamais soutenu même quand il émanait de l’Église de Rome. Moi qui suis - administrativement - catholique et indéfectiblement christique.
Ce matin, juste à la fin de la messe, le curé Seysses*, ville où il y avait un rassemblement sur la place de la mairie devant l'église à midi pour que les citoyens catholiques puissent y participer après la messe, le curé donc a fait sonner le glas.  Ensuite le Maire a ouvert la brève manifestation au cours de laquelle tous les assistants, environ 300 personnes de tous bords et races, ont chanté le premier couplet de la Marseillaise, le ton étant donné par notre chorale.
Et tous ont chanté, même les gens qui manifestement n'étaient pas du bord de Charlie Hebdo.
Rassurez_vous s'il y a eu quelques "canards", ils sont passés inaperçus et nous n'avons pas eu droit à une "averse présidentielle". Razz

Et puis quoi ! En tant qu'ancien soldat je respecte le courage, même chez l'adversaire.
Eh bien les membres de la rédaction et les employés de Charlie avaient le courage de défendre leurs positions même sous la menace dont on a bien vu comment elle s'est concrétisée. Aurais-je eu ce courage ?
Le courage au cours d'une phase d'opération, quand on est pris dans le feu de l'action, à la tête de ses hommes, oui, bien sûr on l'a en principe ; et je l'ai eu hélas souvent. J'ai même été décoré pour cela mais la seule décoration dont je sois vraiment fier est ma Croix de Guerre.
Oui mais vivre comme ils l'ont fait pendant des années sous la menace, protégés par des policiers toujours moins nombreux et en faisant face aux difficultés de la petite entreprise qu'est Charlie Hebdo, abandonnés par les banques et attaqués en justice par ceux-là mêmes qui les ont pleurés sur 300 mètres aujourd'hui, et qui les ont pleurés parce que ces pleureuses de la dernière heure ont failli depuis des années dans leur mission de gouvernants, tous bords confondus ! Ce courage qu'ils ont eu dans la durée, l'aurais-je eu ?
Alors rien que pour ce courage et malgré mes divergences de vues avec eux, je le répète j'aurais aimé pouvoir dire : "Je suis Charlie".

Mais : "Un poudreux libre dans un stand libre."
Tout le monde est libre de ne pas penser comme moi. Mais là aussi, je suis prêt à me battre pour que vous puissiez vous sentir libres de me contredire et je ferai mon profit de vos objections comme je fais mon profit de ce qu'a écrit Tortukitu aujourd'hui, entre autres.
Allez, retour au calme et hauts les cœurs !

* Ce curé est africain, noir.
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  Blackbarth Dim 11 Jan 2015 - 16:50

Parfaitement d'accord Tex

Nous ne sommes pas toujours d'accords entre nous.. chacun nos idées.. chacun nos sensibilités.. mais au final.. on voit bien on sent bien.. que on est tous dans le même camp... enfin j'ai le sentiment.. malheureusement.. certains ont du mal à accepter d'être dans le même camp que d'autres...

Pour moi l'ennemi de mon ennemi est mon ami point barre..
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  tortukitu Dim 11 Jan 2015 - 20:37

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses constructives, ça fait réfléchir, et c'est une excellente chose.

Nous sommes tous d'accord sur le fait que ce crime est une chose terrible. Le pire étant le meurtre de la jeune policière:

Abattre un jeune femme de dos désarmée avec une arme automatique. J'ai autant de respect pour ce sale type que pour le contenu des chiottes publiques de gare du nord.

Après, comme il a été dit, ne nous laissons pas embrigader, emportés par l'émotion. Lorsque les US vont tuer des pauvres types innocents via des drones dont le "pilote" est à 5.000 km de là, son gros cul tranquillement posé sur une chaise en train de bouffer un mac chicken en matant un porno sur le web, personne ne s'en émeut. C'est pourtant du même niveau.

Ça ne sont pas des façons de se battre. C'est une façon de faire la guerre d'une manière décadente. Quand on veux prendre des vies, le moindre des respect, c'est de ramener son fessier sur place et de se battre contre des hommes armés.

Ce qui est particulièrement choquant dans cet affaire, c'est la double mesure utilisée par les médias pour traiter de la liberté d'expression quand ça les arrange. Je ne reviendrait pas sur les exemples, nombreux, qu'on pourrait citer.

Pire encore, c'est la récupération politicienne et la toute puissance de la propagande d'état qui nous a été montrée. Cette récupération servira à justifier des choses, des lois... normalement injustifiables.

D'où mon refus de participer à ça. Je soutiens les victimes de l’attentat et leurs familles comme je soutiens, par exemple, les palestiniens qui se font massacrer. Mais je ne cautionne pas cette "chialerie" collective organisée, parce que je sais que ça se retournera au final contre les intérêts du peuple de France.

Pour ma part, Blackbarth, je ne vois pas de "camp" là dedans, seulement des opinions et des arguments différents. C'est au contraire une très bonne chose que ces échanges parfois houleux existent, ça ouvre l'esprit.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  TEX TONE Mer 14 Jan 2015 - 11:13

Merci à tous de vos réactions  je vais fermer le sujet  pour ne pas qu'il traine dans le temps ,n'étant pas tout à fait dans le sujet du forum .

Malgré tout cela je pense à cobravif et tortukitu dont l'analyse de la situation  me semble juste ,  il semble bien que nos politiciens veuillent nous embarquer dans ce qu'ils appellent une guerre alors que ce n'est qu'une vengeance du prophete  perpertrée par trois  extremistes fanatiques , qui si leurs parents les  avaient éduqués correctement  n'aurait pas été ce quils sont devenus .


Armicalement


TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam Empty Re: In memoriam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum